http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-penguins-sortent-le-meilleur-de-nous-marti-64231.html
(CKAC) - «Il faut apprendre de la défaite face aux Blues et c'est important de revenir avec beaucoup d'énergie, beaucoup de passion», a résumé l'entraîneur du Canadien, Jacques Martin, avant de prendre le chemin de Pittsburgh avec ses joueurs.
Le patron du CH a donné congé d'entraînement à sa troupe, jugeant que le repos additionnel sera bénéfique avant le match de samedi, disputé en matinée à Pittsburgh.
«C'est une équipe qui nous devance au classement et qui même en l'absence de certaines de leurs vedettes continue d'inscrire des victoires en jouant en équipe et en offrant du hockey intense», a-t-il dit.
Deux équipes qui se ressemblent
À l'instar du Tricolore, les Penguins sont décimés par les blessures. Même en l'absence des Crosby et Malkin, l'équipe dirigée par Dan Bylsma continue d'amasser des points. De plus, la rivalité avec le Canadien est bien établie.
«Les Penguins sortent le meilleur de nous», ajoute Martin. Ils nous devancent au classement et c'est une des meilleures équipes de la Ligue. Nous devrons être prêts à compétitionner dès le début du match.»
Retourner aux bonnes vieilles habitudes
L'entraîneur n'a pas apprécié le jeu collectif face aux Blues et l'erreur de se porter en attaque pourrait aussi être fatale contre les Penguins.
«C'est important pour nous de retourner à nos habitudes avec l'accent mis sur la défensive avant l'attaque. Tu dois trouver des combinaisons qui fonctionnent. Les unités spéciales sont cruciales. Il faut se resserrer en défensive et profiter de nos chances. Si les unités spéciales font le travail, nos chances sont bonnes.»
Des appuis dans l'affaire Chara-Pacioretty
Au cours des dernières heures, le Canadien a fait grand bruit pour dénoncer les décisions du circuit dans ce qui est convenu d'appeler "l'affaire Chara". Jacques Martin a été content de constater que les appuis fusaient des quatre coins du continent.
«C'est bon de savoir que nous sommes appuyés. La Ligue doit en prendre compte et le temps est bien choisi avec la rencontre des directeurs généraux la semaine prochaine. C'est un temps opportun. Ça va peut-être ramener tout le monde à faire face à la situation et trouver des solutions.»