samedi 12 mars 2011

Pronger réprimande Claude Giroux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pronger-reprimande-claude-giroux-64322.html

(CKAC Sports) - PK Subban n'est certainement pas le seul joueur à se faire sermonner par les vétérans de son équipe. Parlez-en à Claude Giroux.
Il a beau n'avoir que 23 ans et être le meilleur passeur et le meilleur pointeur de son équipe, certains joueurs des Flyers trouvent qu'il pourrait avoir une meilleure attitude.

Sam Carchidi du Philadelphia Inquirer rapporte samedi matin que le défenseur Chris Pronger lui a justement fait savoir, jeudi, dans une victoire des Flyers - leur première en cinq matchs - face aux Oilers d'Edmonton.

Même s'ils se sont sauvés avec les deux points, les Flyers n'ont fourni un effort que pendant les vingt premières minutes, étant largement dominés par la suite. Dans les vestiaire, après la rencontre, certains journalistes ont aperçu Pronger, frustré, qui répétait à voix haute « certaines personnes ne comprennent juste rien ».

Interrogé sur la situation, le directeur général Paul Holmgren a indiqué que le vétéran avait en effet haussé le ton envers Giroux, et qu'il était en accord avec ce genre de mise au point.

« Personne n'aime la façon dont nous jouons présentement, a-t-il indiqué (...) Claude Giroux veut gagner, mais il a parfois besoin de se faire dire la manière dont les choses doivent êtres faites. Je ne pense pas que c'est grave. Claude n'a peut-être pas apprécié se faire parler de cette façon, mais je pense qu'il a saisi le message et qu'il grandira de cet incident. »

Les Flyers sont toujours au premiers rang de l'Est, mais leur avance a considérable fondu. Ils n'ont remporté que quatre de leurs dix derniers duels et les Capitals de Washington ne sont qu'à deux points derrière. Les hommes de Pete Laviolette recoivent les Thrashers, samedi soir, à Philadelphie.