samedi 12 mars 2011

Un duel d'éclopés

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-duel-d-eclopes-64315.html

(CKAC Sports) - Après avoir disputé un match sans émotion jeudi dernier à St. Louis, le Canadien (37-24-7) tentera de renouer avec la victoire, cet après-midi, alors qu'il visite les Penguins (39-21-8), au Consol Energy Center de Pittsburgh.
Écoutez le duel opposant le CH aux Penguins sur nos ondes dès 13h30 avec l'émission d'avant-match

Il s'agit du quatrième et dernier duel entre les deux formations cette saison. Après avoir remporté les deux premiers matchs, le Canadien avait fait preuve d'indiscipline et s'était incliné, le 12 janvier dernier, par la marque de 5 à 2.

Les Penguins n'ont gagné que quatre de leurs dix derniers matchs, mais compte tenu de leur longue liste de blessés - qui comprend deux des meilleurs joueurs de la LNH en Sidney Crosby et Evgeni Malkin - ils ne s'en sortent pas si mal. Ils ont d'ailleurs amassé cinq points sur une possibilité de six lors de leurs trois derniers matchs.

Chez le Canadien, les choses ne vont guère mieux côté santé. Après Max Pacioretty, voilà que le défenseur Brent Sopel - un joueur que Pierre Gauthier a acquis en raison des nombreux blessés - devra lui aussi s'absenter pour le match de samedi. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Quant à Alexandre Picard, il sera remplacé par Yannick Weber. Carey Price fera face à Marc-André Fleury.

Les hommes de Jacques Martin verront quelques petits nouveaux lorsqu'ils sauteront sur la glace - notamment James Neal et Matt Niskanen - et un autre un peu moins nouveau, Alex Kovalev. Kovy n'a marqué qu'un seul but en six matchs depuis son arrivée - ou plutôt son retour - en Pennsylvanie.

De toute façon, même s'ils espèrent qu'il récoltera quelques points d'ici la fin du calendrier, les Penguins s'attendent surtout à ce qu'il produise lors des séries. S'il a souvent manqué de constance lors des matchs de saison régulière, le Russe a toujours été à la hauteur en séries, comme en témoigne sa fiche de 98 points en 116 matchs en carrière.

Après le match face aux Penguins, le CH reviendra à Montréal où il recevra la visite des Capitals de Washington, mardi