samedi 19 février 2011

CH: Plusieurs nouvelles encourageantes

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/315248.html

Déjà privé d’Andrei Markov, Josh Gorges et Jaroslav Spacek, Jacques Martin a vu un autre de ses défenseurs tomber au combat jeudi soir à Edmonton. James Wisniewski finalement s'en tire a bon compte avec une vilaine coupure mais aucune fracture.

Wisniewski pourrait finalement disputer le match en plein air de dimanche, tandis que Michael Cammalleri effectuera un retour au jeu contre les Flames de Calgary.

Le défenseur américain a été sévèrement coupé sous l’œil gauche après avoir reçu une rondelle au visage pendant la première période de la rencontre de jeudi soir face aux Oilers d’Edmonton.

« J’ai vu Wiz après le match et il était mal en point, a mentionné Benoit Pouliot. C’est une bonne nouvelle pour nous qu’il n’ait pas subi de fracture. Espérons qu’il pourra jouer dimanche. »

« Il sera probablement plus beau qu’avant, a blagué le gardien Carey Price. C’est un solide gaillard, il s’en remettra. »

Tout comme Wisniewski, Mathieu Darche et Tomas Plekanec ne se sont pas entraînés en compagnie de leurs coéquipiers vendredi. Plekanec a opté pour le vélo stationnaire, tandis que la présence de Darche pour la partie de dimanche est incertaine.

Autre bonne nouvelle, Hall Gill sera de retour au jeu dimanche, tout comme Cammalleri qui s'est entraîne avec Benoit Pouliot et David Desharnais. Le franc-tireur du Canadien revient donc au jeu a temps pour la Classique Héritage et c'est une curieuse coïncidence car c'est un scenario identique a ce qu’il a vécu lors de son premier match a l'extérieur avec l'Université du Michigan alors qu’il avait obtenu 2 buts et 1 passe dans un verdict nul de 3-3.

Cammalleri est évidemment ravi de revenir à temps pour la Classique Héritage. Les joueurs des deux équipes attendaient ce moment avec beaucoup d'impatience tout en surveillant attentivement les prévisions de la météo.

« C’était notre sujet de conversation préféré toute la semaine, a avoué Alex Tanguay souriant. Les conditions seront les mêmes pour les deux équipes. »

« Ce sera une belle expérience pour tous les joueurs et les amateurs, a déclaré le capitaine des Flames Jarome Iginla. Les prévisions changent de jour et jour, alors nous devrons s’ajuster en conséquence. »

D’après un reportage de Luc Gélinas