http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/classique-heritage-on-devra-se-concentrer-sur-le-60561.html
(CKAC Sports) - À 48 heures de la présentation de la Classique Héritage à Calgary, l'ancien du Canadien, Alex Tanguay est fébrile plus que jamais.
Tanguay est toutefois conscient du fait qu'il sera important pour lui et ses coéquipiers des Flames de garder la tête froide puisque deux précieux points seront à l'enjeu dimanche.
Rappelons qu'après avoir connu un difficile début de saison, les Flames qui luttent pour une place dans les séries et qui occupaient vendredi en début de journée le 9e rang au classement de l'Association de l'Ouest, présentaient un dossier de 7-1-1-1 lors de leurs dix dernières rencontres.
«Il sera important dès le début de la rencontre de ne pas se laisser 'endormir' par l'ambiance et les festivités. On devra se concentrer et jouer un match de hockey comme on l'a si bien fait depuis un mois et demi,»de confier Tanguay.
Concernant les réçents succès des Flames, le joueur qui est originaire de Ste-Justine au Québec a donné les explications suivantes: «On joue enfin comme on est capable de le faire puisqu'on peut compter sur un bon gardien de but, de bons et gros défenseurs en plus de pouvoir miser sur une certaine 'profondeur'. La différence vient surtout du fait qu'on est plus confiant en nos moyens,» de conclure Tanguay qui a inscrit 15 buts en plus d'obtenir 28 passes (43 points) en 57 matchs jusqu'à présent cette saison.