http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/red-wings-2-buts-pour-todd-bertuzzi-60569.html
SUNRISE, Fla. - Todd Bertuzzi a fait vibrer les cordages deux fois, incluant le but qui brisait l'égalité alors qu'il restait 7:32 au match, et les Red Wings de Detroit ont battu les Panthers de la Floride 4-3, vendredi.
Bertuzzi a inscrit le but vainqueur à l'aide d'un tir sur réception sur une belle passe de Johan Franzen, qui a ricoché contre le poteau du côté éloigné de la cage de Tomas Vokoun.
Pavel Datsyuk et Daniel Cleary ont aussi marqué pour les Red Wings, qui ont égalé leur plus longue séquence victorieuse de la saison avec un quatrième gain consécutif. Henrik Zetterberg a récolté deux mentions d'assistance, portant ainsi son total à huit au cours des cinq derniers affrontements.
Joey MacDonald, qui effectuait son premier départ depuis le 3 février, a repoussé 29 tirs pour les Red Wings. Il a réalisé un arrêt spectaculaire de la mitaine sur un lancer frappé de Stephen Weiss, alors qu'il restait 27,8 secondes au cadran.
Weiss a riposté avec un but et une aide pour les Panthers, qui ont encaissé une septième défaite en huit matchs. Radek Dvorak et Dennis Wideman ont été les autres buteurs des Panthers. Vokoun a réalisé 26 arrêts dans la défaite.
Datsyuk a aussi récolté une passe, portant à cinq buts et quatre aides sa production offensive au cours des six derniers matchs, soit depuis son retour au jeu d'une fracture à un poignet. Les Red WIngs ont marqué 20 buts à leurs quatre derniers matchs après avoir été limités à seulement quatre au cours de leurs quatre précédents.