samedi 19 février 2011

Mara se dit très heureux

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110219-070900.html

Paul Mara a comme l'impression de ne jamais être parti.

Le hasard a voulu que le grand défenseur, qui avait disputé 42 matchs la saison dernière avec le Canadien avant d'être blessé, puis de passer aux Ducks, retrouve ses anciens coéquipiers dans un match historique.

 «De retour avec le Canadien et jouer un match à l'extérieur. Que demander de plus?» racontait avec un grand sourire Mara, hier après-midi.
«Ce sera excitant. C'est un match que les joueurs ne sont pas prêts d'oublier.»

«Je suis bien content d'être de retour avec le Canadien. Je retrouve pas mal les mêmes visages, les mêmes joueurs, le même personnel d'entraîneurs que l'an dernier.»

«C'est sûr que ça raccourcit la période de transition.»

Des minutes de jeu

En raison de tous les blessés chez le CH, Mara devrait avoir pas mal de temps de glace au cours des prochaines semaines.

À Edmonton, le Canadien a dû jouer le match presque entièrement à cinq défenseurs contre les Oilers.

Wisniewski s'est blessé tôt dans la rencontre, et avec Brendon Nash qui a été très peu utilisé, les P.K. Subban (29:29 minutes), Yannick Weber (27:38), Roman Hamrlik (27:36) et Alexandre Picard (23:23) ont vu de l'action à profusion.

On peut comprendre Jacques Martin d'espérer le retour de Gill, demain. Et d'accueillir Mara à bras ouverts.

«Des équipes peuvent passer toute la saison sans avoir de joueurs blessés, d'autres fois il y en aura beaucoup et ça donnera l'opportunité à d'autres joueurs de se faire valoir»», a philosophé Mara.

«On m'a demandé d'exercer le même style de jeu que l'an passé, de garder ça simple. C'est exactement ce que j'entends faire...»