CALGARY – Rien au monde, surtout pas une blessure à une épaule n’aurait pu empêcher Michael Cammalleri de prendre part à la Classique Héritage.
Après plusieurs jours de spéculations au sujet de la présence de l’attaquant du Tricolore à ce match, la nouvelle a été confirmée vendredi, au terme de l’entraînement des Canadiens.
«Je jouerai, s’est exclamé Cammalleri. Je suis très heureux d’être de retour. Ça fait longtemps. Ce sera un week-end particulier.»
Non seulement il ne voulait pas rater cette confrontation face à son ancienne équipe, mais il voulait absolument vivre l’atmosphère d’une telle rencontre disputée à l’extérieur.
«Lorsque je me suis blessé, je n’avais aucune idée du temps de ma guérison.
Le match extérieur semblait encore très loin. Je n’y pensais pas vraiment», a expliqué le numéro 13, qui s’est blessé au haut du corps le 18 janvier. Une blessure qui avait toutes les allures d’une dislocation de l’épaule.
Cammalleri en sera à sa deuxième rencontre extérieure en carrière, lui qui a joué devant 75 000 personnes en 2001, alors qu’il portait les couleurs des Spartans de l’Université Michigan State.