samedi 19 février 2011

Cammalleri sera de la Classique héritage

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33943-hockey-lnh-canadien-flames-cammalleri-classique-hivernale

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Vendredi, 18 février 2011 19:09
Mise à jour le Vendredi, 18 février 2011 19:28
CALGARY – Puisque les choses ne peuvent toujours mal aller, les joueurs du Canadien, après avoir vu un autre soldat tomber au combat à Edmonton, ont finalement pu se mettre quelques bonnes nouvelles sous la dent.
Sur la touche depuis le 21 janvier, Michael Cammalleri profitera de la Classique héritage pour effectuer un retour au jeu.

« J’y serai, c’est officiel, a lancé Cammalleri, visiblement heureux de la tournure des événements. C’est un week-end spécial que je n’aurais voulu manquer pour rien au monde. »

Non seulement à cause de la Classique hivernale, mais également parce que c’est dans l’uniforme des Flames que le Torontois a connu la meilleure saison de sa carrière. En 81 matchs au cours de l’hiver 2008-2009, il avait récolté 39 buts et 43 mentions d’assistance.

« J’étais excité en me réveillant ce matin. Je suis allé faire un tour en ville. J’ai retrouvé les endroits où j’avais l’habitude d’aller lors de mon séjour ici. Même si je n’y ai joué qu’une seule saison, je m’y suis fait beaucoup de bons amis », a-t-il souligné.

Pour rien au monde, Michael Cammalleri n'aurait voulu manquer le rendez-vous en plein air entre les Flames et le Canadien.
Photo d'archives Olivier Jean


Wisniewski : moins grave que prévu

Même s’il n’a rien voulu confirmer, Hal Gill, qui a raté les quatre derniers matchs, devrait également être à son poste. À l’entraînement, il avait d’ailleurs retrouvé P.K. Subban, son compagnon de jeu habituel.

« Je me sens très bien, mais cela ne dépend pas uniquement de moi. Les entraîneurs et les soigneurs doivent d’abord se rencontrer. Ce sont eux qui prendront la décision », a indiqué le grand défenseur.
Une autre nouvelle que l’on peut, dans une certaine mesure, qualifier de bonne est celle voulant que la blessure subie par James Wisniewski ne soit pas aussi grave que ce que l’on a d’abord cru.

« Nous évaluerons sa situation au cours des prochaines heures. Il s’agit seulement d’une coupure, alors il se pourrait qu’il joue dimanche », a même lancé Jacques Martin, un peu à la surprise de tous. Il faut dire que la photo qui circule sur Internet n’a rien de très rassurant. Attendons voir.

De nouveau ennuyé par la blessure à l’aine qui lui a fait rater deux matchs la semaine dernière, Mathieu Darche a obtenu congé d’entraînement. Quant à Tomas Plekanec il a bénéficié d’une journée de thérapie.

Un étang, un papa, un chien
Maintenant que plus aucun match ne sépare le Canadien de cette fameuse Classique hivernale, tout le monde se sentait plus à l’aise d’en parler.

La perspective de jouer un match en plein air rappelle de beaux souvenirs d'enfance à Benoit Pouliot.
Photo d'archives Rue Frontenac

« C’est une chance unique que de vivre une expérience comme celle-ci. J’ai hâte à l’entraînement de demain pour voir sur quel genre de surface nous jouerons », a lancé Benoit Pouliot, qui formait un trio avec Cammalleri et David Desharnais.

« Là d’où je viens, les hivers étaient rigoureux. Nous allions sur l’étang derrière la maison. Nous y pelletions un grand carré, ce qui était suffisant pour des heures de plaisir. La différence entre cette époque et dimanche, c’est qu’il n’y avait pas 40 000 personnes. Il y avait mon père, mon chien et moi », s’est rappelé Carey Price.

Même Jacques Martin a pris quelques instants pour se rappeler sa jeunesse sur la ferme familiale de Saint-Pascal-Baylon.

« Ce genre d’événement nous rappelle toujours notre jeunesse. Comme tous les enfants, j’ai passé beaucoup de temps, lorsque les soirs tombaient, sur les patinoires extérieures, a raconté l’entraîneur du Tricolore. Ça me rappelle également mon séjour avec les Sénateurs où, à quelques reprises, nous avons tenu des séances d’entraînement sur le canal Rideau. »

Comme un père de famille, un entraîneur se doit de toujours rappeler ses ouailles à l’ordre. Après avoir énuméré ces quelques souvenirs d’enfance, Martin n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette rencontre.

« Autant pour les Flames que pour nous, ces deux points sont très importants pour nos classements respectifs. Les Flames sont dans une heureuse séquence et, même s’ils n’évolueront pas dans le domicile habituel, ils auront une foule nombreuse derrière eux. »

Sans oublier que, tout comme à Edmonton et Vancouver, les succès du Canadien à Calgary sont plutôt timides.