http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/plus-rien-n-arrete-les-devils-60565.html
NEWARK, N.J - Ilya Kovalchuk a touché la cible dans un quatrième match de suite, Johan Hedberg a repoussé 15 tirs et les Devils du New Jersey ont vaincu les Rangers de New York 1-0, vendredi.
Les Devils ont remporté un sixième match d'affilée, un sommet cette saison et affichent un dossier de 14-1-2 à leurs 17 dernières rencontres.
En dépit de cette poussée, les Devils doivent toujours devancer cinq équipes afin de se qualifier pour les séries éliminatoires, et ce, avec seulement 24 matchs à disputer.
Ils accusaient 31 points de retard sur les Rangers et le septième rang dans l'Est le 8 janvier dernier. Ils doivent maintenant combler un écart de 14 points sur leurs rivaux de Manhattan.
Hedberg a entamé la rencontre même si le nom de Martin Brodeur a été retiré de la liste des blessés vendredi. Hedberg a donc enregistré son deuxième jeu blanc de la saison, et son 16e en carrière dans la LNH.
Les 15 tirs des Rangers représentent un record de médiocrité cette saison pour la formation new-yorkaise.
Henrik Lundqvist a été solide dans la défaite pour les Rangers. Le Suédois, qui a savouré sa 200e victoire dans la LNH la veille, a stoppé 27 lancers, mais n'a pu résister à Kovalchuk.
Kovalchuk a récolté au moins un point à ses neuf derniers matchs. Au cours de cette séquence, il a ajouté sept buts et quatre aides à sa fiche.
Kovalchuk a profité d'une erreur à la ligne bleue de Marc Staal pour filer avec la rondelle, puis déjouer Lundqvist à 8:18 de la deuxième période.