samedi 19 février 2011

Début victorieux "Kaberle"

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/18/004-bruins-senateurs-resultats.shtml


Les Bruins ont offert une victoire à leur nouveau coéquipier, Tomas Kaberle.
Ils ont vaincu les Sénateurs 4-2, vendredi, à Ottawa.

Brad Marchand a mené la charge pour les Bruins. L'attaquant de 22 ans a marqué le premier et le quatrième but des siens.

Tomas Kaberle, acquis des Maple Leafs plus tôt dans la journée, a été blanchi. Le défenseur tchèque a maintenu un différentiel de - 1 en 19 min 34 s sur la glace.

Dennis Seidenberg et Nathan Horton ont complété la marque pour les Bostoniens.

Bobby Bulter a décoincé le pointage pour les Sénateurs en deuxième période.
Alex Kovalev a marqué l'autre but des hommes de Cory Clouston, pour faire 4-2 avec 2 min 30 s à jouer. Le temps manquait toutefois aux Sénateurs pour parachever leur remontée.

Tuukka Rask a réussi 32 arrêts pour signer une 7e victoire en 20 matchs cette saison.

Robin Lehner a bloqué 29 tirs devant la cage des Sénateurs. Acquis par transaction plus tôt dans la journée, Craig Anderson est arrivé sur le banc en début de deuxième période. Pascal Leclaire jouait les seconds violons en première.

Rangers 0 - Devils 1

Les Devils ont poursuivi leur spectaculaire séquence au New Jersey. Les Rangers sont les plus récentes victimes du changement de cap drastique que Jacques Lemaire a opéré avec les Devils.

Ilya Kovalchuk a marqué l'unique but dans une victoire de 1-0. Johan Hedberg n'a eu qu'à repousser 15 tirs pour réussir le blanchissage.

Les hommes en rouge ont maintenant une fiche de 14-1-2 à leurs 17 derniers matchs. Ils demeurent au 13e rang avec 52 points, à 12 points du 8e rang détenu par les Hurricanes de la Caroline.

Martin Brodeur a fait un retour dans la formation des Devils. Il était en uniforme, mais n'a pas joué.

Flyers 2 - Hurricanes 3

Les Hurricanes ont retiré le chandail numéro 17 de leur ancien capitaine Rod Brind'Amour avant le match contre les Flyers, à Raleigh. Les hommes de Paul Maurice ont poursuivi les festivités sur la glace en l'emportant 3-2.

Erik Cole a marqué avec trois minutes à faire au match pour trancher le débat.
Il a ainsi refroidi les ardeurs des Flyers, qui avaient créé l'égalité deux minutes plus tôt avec le deuxième but de la saison de Braydon Coburn.

Avec cette victoire, les Hurricanes, 8es dans l'Est, se sont approchés à 5 points du Canadien, au 6e rang.

À noter

  • Ty Conklin a réussi 25 arrêts dans une victoire des Blues 3-0 contre les Sabres, à Buffalo.
  • Au Minnesota, le capitaine du Wild, Mikko Koivu, a quitté le match contre les Ducks en première période. Il s'est blessé à une main en bloquant un tir de Todd Marchant. Le Wild l'a emporté 5-1.