http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/c-est-une-experience-unique-jacques-martin-60571.html
L'entraîneur-chef Jacques Martin a parlé d'une 'expérience unique'. «L'ambiance qui règne ici à Calgary nous fait réaliser qu'il s'agit d'un événement unique. Il s'agit d'une belle opportunité pour la plupart de nos joueurs, particulièrement pour ceux qui sont originaires de l'Ouest canadien. Pour ma part, ce premier match disputé à l'extérieur me ramène en tête plusieurs souvenirs d'enfance,» de confier le pilote du CH.
Pour sa part, Benoît Pouliot va tenter de jumeler plaisir et travail: «On va retrouver les deux aspects en même temps. Les deux points à l'enjeu sont importants, mais ce sera également important d'avoir du plaisir puisqu'il s'agit d'une expérience unique en son genre,» a-t-il dit.
De son côté, Scott Gomez, qui est originaire de l'Alaska, estime qu'il s'agit d'une occasion de démontrer qu'il est habitué au temps froid.
«J'ai ma fierté de gars de l'Alaska, a-t-il confié aux journalistes. J'aime penser que j'ai un avantage. J'ai le droit de me vanter, et je n'ai pas peur de le dire aux gars. Tu dois aussi le prouver, et il faisait particulièrement froid en se rendant à l'autobus.»
À ce sujet, Environnement Canada prévoit pour dimanche prochain un maximum de -7 degrés avec un ciel dégagé.
Rappelons que le match va se dérouler devant un peu plus de 40 000 personnes au stade McMahon qui est le domicile des Stampeders de Calgary de la LCF.