samedi 16 avril 2011

Une première victoire signée Carey Price!




À quand les t-shirts avec un panneau d’arrêt au nom de Carey Price? Le gardien a tout stoppé, jeudi soir à Boston, et les Canadiens ont remporté le premier match de la série les opposant aux Bruins par le pointage de 2-0.

Auteur d'un troisième jeu blanc en carrière en séries éliminatoires, Price a  repoussé les 31 tirs dirigés vers lui. La performance du gardien, qui a frustré l’attaque des Bruins à plusieurs reprises, n’était pas sans rappeler aux partisans les exploits d’un certain Jaroslav Halak, le printemps dernier. Avec cette victoire, on sent la fièvre des séries, déjà très présente, s’intensifier partout en province.
Deux buts pour Gionta
Le capitaine Brian Gionta a pris les choses en main à l’attaque, inscrivant les deux buts du Tricolore. Il a d’abord montré le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le pointage dès les premières minutes de l’engagement initial. Profitant d’une superbe passe de Scott Gomez, Gionta a logé la rondelle derrière le gardien Tim Thomas, qui a terminé la partie avec 20 arrêts.
C’est encore Gionta qui a fait mal aux Bruins, en fin de troisième période, après avoir complété un autre jeu de Gomez, imaginatif à l’entrée de zone.
À propos du reste de la rencontre, les Canadiens ont surtout profité d’un excellent jeu collectif en défensive pour contrôler les Bruins. Ryan White a notamment montré une fougue exemplaire et dérangé l’adversaire.