(CKAC Sports) - «La patience des amateurs est à bout. Les ennemis de Boston continuent de nous malmener», écrit Dan Shaughnessy, du quotidien Boston Globe, vendredi matin.
Le chroniqueur cite les récents déboires des équipes de Boston face à leurs grands rivaux naturels: le Canadien au hockey, les Yankees de New York au baseball, les Lakers de Los Angeles au basket-ball et les Jets de New York au football.
Encore la menace d'une élimination rapide
L'élimination crève-coeur face aux Flyers le printemps dernier semble avoir laissé des traces encore plus profondes que l'on pense.
Dans son article titré: "Bruins lost in translation", Steve Buckley du Boston Herald mentionnait que «Carey Price avait bien mérité son jeu blanc, mais que ce n'était pas la performance de Ken Dryden en 1971.»
«Les Bruins ne paraissaient pas plus robustes que le Canadien. Pour passer un message en début de série, on repassera», écrivait aussi Buckley après le premier duel.
Tim Thomas ne veut pas devenir Martin McGuire
Selon le chroniqueur du Herald, alors que les Bruins visaient la Coupe Stanley, voilà encore que plane la menace d'une élimination rapide. «Inacceptable», dit-il.
Dans son article, il cite une réaction de Tim Thomas après la rencontre de jeudi, comme quoi les joueurs des Bruins sont aussi à bout de patience.
Appelé à commenter l'important premier but du match réussi par Brian Gionta, le gardien des Bruins a sèchement répondu: "I'm not a play-by-play announcer" («je ne suis pas un descripteur de match»).