(CKAC Sports) - Selon le réputé journaliste finlandais du Hockey News, Risto Pakarinen, Karri Ramo demeurera dans la Ligue Continentale de Russie (KHL), au moins pour une autre saison.
« Ramo empoche un bon salaire ici et je serais surpris de le voir quitter dès l'an prochain. Je crois qu'il jouera au moins une autre saison en Russie. Le taux d'imposition est bas à 13 % et les joueurs de hockey obtiennent vraiment des traitements de faveur dans la KHL. »
En ce moment, Alex Auld est présentement le gardien substitut du Canadien et empoche 1 million de dollars par saison.
Rappelons que Ramo a été obtenu par le Canadien dans la transaction qui envoyait Cédrick Desjardins au Lightning de Tampa Bay.
« Il s'est amélioré depuis son départ de Tampa, c'est un bon gardien ici, je dirais même qu'il fait partie de l'élite, mais il ne fait pas partie de la liste des meilleurs gardiens sur la planète. Mais il est encore jeune, il aura 25 ans cet été donc il y a encore beaucoup de temps devant lui pour s'améliorer davantage. »
En plus d'avoir évolué pour l'Avangard d'Omsk, Ramo a aussi joué dans le tournoi de hockey européen. Il portait bien sûr les couleurs de la Finlande et s'est même payé un blanchissage face aux Russes.
« Ramo a connu une très bonne saison. Son équipe a même réussi à coller 18 victoires consécutives, mais ils n'ont pas été capables de maintenir la cadence en séries. »
Ramo a été sélectionné sur l'équipe d'étoile de la KHL cette saison. Mais selon Pakarinen, son but demeure toujours de revenir dans la LNH éventuellement.
« Il est tout près d'être mûr pour la ligue nationale. Selon l'équipe, il pourrait même y évoluer dès l'an prochain, mais je doute qu'il choisisse cette option, du moins, pas pour l'an prochain. »