http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/sports/archives/2011/04/20110415-124204.html
Les Canadiens de Montréal ont déjoué la plupart des pronostics en remportant le premier match de la série contre les Bruins de Boston, jeudi soir.
Au lendemain de cette victoire de 2-0, gracieuseté de Carey Price et de Brian Gionta, entre autres, seuls les joueurs n’ayant pas pris part au premier match fouleront la glace du Ristuccia Arena, pour l’entraînement de vendredi après-midi.
Paul Mara et Yannick Weber avaient été laissés de côté jeudi, tout comme Alexandre Picard et Jeff Halpern, blessés. Jacques Martin rencontrera les médias en fin d’après-midi. Jeudi soir, son équipe a préconisé un style de jeu semblable à celui du dernier printemps afin de surprendre les Bruins et prendre les devants dans la série.
Opportuniste, Gionta a marqué les deux seuls filets de la rencontre, aidé chaque fois de Scott Gomez. Pendant ce temps, Price a fait face à un barrage de 31 lancers, mais n’a rien cédé.
Les Canadiens et les Bruins croiseront à nouveau le fer samedi soir, toujours à Boston, lors du deuxième match de la série.