samedi 16 avril 2011

Luongo cède mais les Canucks gagnent encore

Sports - Hockey
Écrit par Dominic Fugère   
Samedi, 16 avril 2011 09:03
Mise à jour le Samedi, 16 avril 2011 09:47
Les Canucks de Vancouver veulent que ce soit clair. Ils n’ont vraiment pas envie de se faire éliminer par les Blackhawks de Chicago comme par les années précédentes. Et ils ont passé leur message avec une deuxième victoire en deux matchs de leur série quart de finale de l’Association de l’Est.
« On n'est pas ici pour remporter un ou deux match, on est ici pour passer à la prochaine ronde », a dit le capitaine des Canucks, Henrik Sedin.
L’équipe d’Alain Vigneault n’a pas remporté la Coupe du président pour rien. Elle a des armes dans toutes les facettes du jeu. Et l’arsenal offensif est l’un de leurs mieux garnis avec les frères Henrik et Daniel Sedin. Ce dernier a poursuivi sur la lancée qui l’a mené au titre de meilleur marqueur de la LNH en inscrivant deux buts et une mention d’aide dans la victoire des siens par la marque de 4 à 3.
Lui et son frère Henrik ont préparé le premier but des leurs, un lourd tir frappé à la volée par Jannik Hansen juste après que les jumeaux se soient amusés à s’échanger la rondelle derrière le but de Corey Crawford.
Le jeune gardien des Hawks cédait pour une première fois face à Daniel après seulement 30 secondes au deuxième vingt ce qui a forcé Chicago à jouer du hockey de rattrapage pendant tout le match.
« On a marqué au bon moment. C’est une équipe championne, a dit Sedin à propos de ses rivaux. Ils ont travailé fort, on a eu les mains pleines. »
Daniel Sedin a inscrit deux buts et une mention d’aide dans la victoire des Canucks. Photo d'archives Olivier Jean
Smith bat Luongo deux fois
Ben Smith était le premier à déjouer Roberto Luongo pendant les présentes séries quand il poussait le belle passe que lui a servi Bryan Bickell juste en haut de l’espace réservé au gardien.
Alexander Edler recreusait l’écart à deux buts en fin de période mais Viktor Stalberg ramenait les Hawks à un seul filet après moins de deux minutes de jouées en troisième période. Daniel Sedin réglait pas mal le cas de Chcago en ajoutant son deuxième but en milieu de période tandis que Ben Smith marquait lui aussi un deuxième but en profitant d’un juteux retour laissé dans l’enclave par Luongo qui a quand même effectué 23 arrêts, le même nombre que Crawford.
La série se déplace maintenant vers Chicago pour le troisième match de la série dimanche soir.
• Pour consulter le sommaire du match, cliquez ici.