(CKAC Sports) - Les attentes sont très élevées à Boston et les partisans des Bruins ont fait sentir leur mécontentement dès le premier match de la série, remporté 2-0 par le Canadien de Montréal.
Dès la deuxième période, alors que le Tricolore avait pris les devants 1-0, les partisans des Bruins ont commencé à huer leur équipe. À la fin du match, certains d'entre eux ont même lancé des objets en direction des joueurs des Bruins.
« C'est une très longue série et c'était décevant d'entendre des huées. Il y a des partisans qui ont lancé des trucs sur la patinoire. Ils doivent être derrière nous. Ils sont déçus, mais c'est une longue série alors ils doivent demeurer optimistes, comme nous le faisons », a mentionné David Krejci.
« Nous nous concentrons sur nous-mêmes. C'est certain que lorsque tu perds une partie, tout le monde va avoir des opinions. Lorsque tu es en possession de la rondelle la majorité du temps, c'est difficile d'adopter un style de jeu physique. C'est mon opinion et les amateurs ont le droit à leurs propres opinions », a affirmé Claude Julien.
« Ce n'est pas plaisant de se faire huer lors du premier match. Nous savons que si nous comptons des buts, les partisans vont être contents », a ajouté Daniel Paillé.
Contrairement à leurs partisans, les joueurs des Bruins demeurent très optimistes en vue du prochain match.
« Nous sommes passés à travers la même chose l'an passé. Nous avions perdu le premier match contre Buffalo et nous nous sommes ensuite repris. Nous avons des gars qui ont beaucoup d'expérience et c'est le temps d'en prendre avantage », a souligné Claude Julien.
« Nous sommes calmes. Nous savons que c'est juste le premier match. Nous sommes satisfaits de notre effort. Nous savons que si nous continuons à jouer de cette façon, les buts vont venir », estime Daniel Paillé.
Les Bruins reconnaissent que les défenseurs du Canadien, et surtout Carey Price, ont effectué un travail colossal, permettant à leur équipe de l'emporter.
« Leur gardien de but a bien joué, mais nous aurions pu mettre plus de trafic devant lui. Leurs défenseurs ont fait un bon travail en bloquant nos lancers. Nous devrons mieux jouer », a indiqué l'entraîneur-chef.
« Price a très bien joué hier soir. Il a été leur meilleur joueur. Ils ont adopté un style de jeu très défensif. Il faut pousser la rondelle en fond de territoire et s'assurer de gagner les batailles. Nous allons essayer de mettre du trafic devant Carey Price lors du prochain match », a ajouté Daniel Paillé.