samedi 16 avril 2011

Les attaquants des Bruins pointés du doigt

(CKAC Sports) - Milan Lucic a marqué 30 buts en saison régulière, mais aucun à ses onze derniers matchs. La défaite des Bruins par jeu blanc en lever de rideau de leur série face au Canadien a mis en évidence le manque d'attaque de la troupe de Claude Julien.
Le centre de Lucic, David Krejci, n'a pas marqué à ses cinq derniers matchs et n'a touché les cordages qu'une fois à ses 13 derniers

Patrice Bergeron n'a pas compté en 12 rencontres. Il a réussi un filet en 20 matchs. Mark Recchi n'a qu'un but en 10 matchs et Brad Marchand est en léthargie depuis six rencontres.

La pression pour le deuxième match


Les attaquants des Bruins devront sortir de leur torpeur s'ils ne veulent pas se présenter à Montréal en retard 0-2 dans la série.

«Ce n'est pas un secret pour personne que c'est tout un défi pour nous de gagner au Centre Bell, particulièrement cette année, confirme Lucic. Il faut absolument gagner le deuxième match pour se présenter à égalité. Nous avons bien joué, mais nous devrons en faire plus.»

«Nous avons mené le jeu pour la grande majorité du match, a ajouté le gardien des Bruins, Tim Thomas, qui n'a fait face qu'à 20 tirs. Nous avons tout fait sauf marquer. Mais, il faut aussi payer le prix pour marquer.»

La guigne des séries ?
Souvent le pain et le beurre en séries, le jeu de puissance est aussi en panne à Beantown. Après avoir terminé la saison avec une séquence de seulement 5 buts en 33 tentatives, les Bruins ont été blanchis lors de leurs trois occasions, jeudi soir.

Il s'agissait de leur cinquième revers d'affilée en séries après les quatre revers de suite l'an dernier lors de l'impensable remontée des Flyers de Philadelphie.

En accordant le premier but tôt dans le match face au Canadien, Boston n'a pu bâtir le momentum nécessaire en première période. Les Bruins montrent un dossier de 16-19-5 cette saison après avoir concédé le premier but du match.

Avec le USA Today