(CKAC Sports) - Il y a un gardien toujours invaincu dans la LNH cette saison et il s'appelle Ray Emery.
Depuis qu'il a été mis sous contrat par l'organisation des Ducks d'Anaheim le 7 février, Emery montre un dossier de 6-0, avec une moyenne de 1,90 et d'efficacité de ,935.
Emery a bloqué 23 des 25 tirs des Flames dans un gain de 4 à 2, à Calgary, mercredi soir.
À Anaheim, Emery a magnifiquement pris la relève du gardien numéro un, Jonas Hiller, qui combat des symptômes de vertige.
En pleine course aux séries
En pleine course aux séries, les "Canards" vont sûrement lui confier la tâche de mener l'équipe à bon port. Les Ducks sont actuellement sixièmes dans l'Ouest mais la lutte est extrêmement serrée.
En fait, le gardien de 28 ans a été presque parfait depuis son retour d'une opération à la hanche.
Envoyé au club-école des Ducks à Syracuse dans la Ligue américaine aux fins de remise en forme, Emery a montré un dossier de 4-1 et un taux d'arrêt de ,943.
Celui que l'on a aussi vu porter les couleurs des Sénateurs et des Flyers a encore mieux fait que Dan Ellis (6-3, 2,69, 902) acquis par voie de transaction du Lightning, le mois dernier, en renfort à Hiller.
Les Ducks avaient même fait appel au Québécois Jean-Philippe Levasseur, qui a joué à Rouyn-Noranda, un autre gardien de l'organisation qui évolue à Syracuse dans la LAH.