Jeudi, 31 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Pour la première fois de la saison, Carey Price n'a pas voulu défendre ses coéquipiers après la gênante défaite contre les Hurricanes. On peut le comprendre. Il y a des limites à être laissé à lui-même...
- Demandez à n'importe quel gardien il vous dira à quel point c'est humiliant de se faire retirer d'un match. Cela commence à être une habitude inquiétante pour le gardien du CH.
- Souvenez-vous de l'attitude de Price la saison dernière, lorsqu'il fusillait ses coéquipiers du regard après avoir laissé un but.
- Pour la première fois de l'année, il a retrouvé cette fâcheuse tendance de culpabiliser ses défenseurs hier soir. Signe que le gardien est vraiment tanné!
- Peut-on vraiment en vouloir à Price d'agir de la sorte? Après tout, c'est lui qui subit la honte d'être envoyé au vestiaire alors que les fautifs sont devant lui.
- Le commentaire de la soirée revient au journaliste de TEAM 990, Tony Marinaro: "Après le match de ce soir, je me demande quelle est l'équipe qui mérite de se qualifier pour les séries. Les Hurricanes, sans aucun doute".
- Comment ne pas être d'accord avec Marinaro? On a l'impression que le CH n'a pas tellement envie d'être de la grande danse du printemps.
- Imaginez le drame national si le CH rate les séries. Après tout, les Canes ne sont plus qu'à 5 points avec un match en main.
- D'accord, ce scénario est peu probable, mais juste à y penser, cela donne des frissons dans le dos. Jacques Martin survivrait-t-il à cette débâcle? Aussi surprenant soit-il, la réponse est oui.
- Pour que Pierre Gauthier congédie Martin, il faudrait que la décision vienne d'en haut. En d'autres mots, il faudrait que Geoff Molson ordonne à son DG de montrer la porte de sortie au coach.
- N'oublions pas que Martin est l'homme de Gauthier. Même si c'est Bob Gainey qui a officiellement élu l'entraîneur-chef du CH, la décision était celle de Gauthier. À ce moment déjà, Gainey savait qu'il allait se retirer et a donné carte blanche à Gauthier pour le choix du coach.
- De toute façon, soyons de bonne foi. Les problèmes de cette équipe ne sont pas liés à l'entraîneur.
- Martin a tenté d'implanter un système de jeu pour palier aux nombreuses faiblesses de cette formation.
- Trop défensif? Trop ennuyant? Peut-être, mais la trappe du Canadien a permis aux partisans de rêver encore aux séries.
- Pourquoi ce système ne marche plus? Pour la simple et bonne raison que certains joueurs trop égoïstes semblent tannés de sacrifier leur statistiques personnelles pour le bien de l'équipe.
- Oui, certains joueurs ne veulent plus jouer la trappe. Alors que d'autres ont à coeur de respecter les directives du coach.
- Résultat? Un brouillon total sur la glace, des poulets sans tête qui font n'importe quoi, une cohésion déficiente...
- Brian Gionta est considéré comme un leader silencieux. Il est toutefois temps que le capitaine du CH se lève et parle à ses troupes.
- Cette équipe n'a pas besoin d'un leader silencieux. Elle a besoin de leadership, point.