jeudi 31 mars 2011

«Le Canadien n’a aucun système de jeu»

http://lematch.tvanouvelles.ca/tag/bob-hartley/


Citant ses anciens coéquipiers, Georges Laraque affirmait jeudi qu’ils étaient plusieurs à ne pas aimer Jacques Martin dans le vestiaire. Vendredi, on apprenait que certains ne vouaient carrément aucun respect à leur entraîneur-chef. Voilà maintenant que le Canadien n’aurait aucun système de jeu établi.

À nouveau lundi, celui qui portait les couleurs de l’équipe la saison dernière, Georges Laraque, a été cinglant : «J’ai parlé à des joueurs après l’entraînement punitif de dimanche. Y’a pas de système de jeu dans cette équipe. Il n’y a aucune communication avec Jacques Martin. C’est Kirk Muller (l’un de ses adjoints) qui parle aux joueurs. Ils sont estomaqués parce qu’on leur demande de lancer continuellement la rondelle dans le fond de la zone et ce n’est pas leur style.»

«Les joueurs ne peuvent rien dire lorsqu’ils parlent aux journalistes. En se confiant à moi et en sachant que je vais en parler, ils espèrent que les choses vont changer», a-t-il continué.

Jean Perron, qui a remporté la coupe Stanley à la barre des Canadiens, est d’avis que
«l’équipe n’est pas bien structurée. Elle est bâtie pour la finesse et il faut que tu aies les joueurs pour appliquer ce style de jeu. Actuellement, même Scotty Bowman ne pourrait pas gagner avec les Canadiens».

Plus tard, Laraque a été appelé à comparer ses deux derniers entraîneurs dans la LNH, soit Guy Carbonneau et Jacques Martin. Il n’a alors pas mâché ses mots : «C’est pas compliqué. Carbonneau, c’est un Jack Adams (nom du trophée remis au meilleur entraîneur de la LNH) comparé à Jacques Martin».

Bob Hartley a dit, de son côté, ne pas comprendre la composition des lignes d’attaque formées par Jacques Martin.

«C’est avec les trios que j’ai de la difficulté. Le plus gros problème, c’est Scott Gomez. Il défait l’échelle. Le cas Gomez « joue » dans la tête de plusieurs joueurs (mécontents).»

Les Canadiens n’ont pas marqué un seul but à leurs trois derniers matchs. Mardi, ils recevront les Thrashers d’Atlanta.