http://lematch.tvanouvelles.ca/
Le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, a rencontré mardi le propriétaire des Oilers d’Edmonton, Daryl Katz, sur l’invitation de ce dernier, dans le cadre du match que l’équipe albertaine disputait contre les Kings de Los Angeles.
Il s’agissait d’une rencontre d’affaires où les deux hommes ont notamment discuté des enjeux concernant l’exploitation d’une équipe de la LNH dans de petits marchés, incluant l’importance de pouvoir compter sur un amphithéâtre multifonctionnel.
Cette réunion a été rapportée mercredi matin, sur Twitter, et il n’en fallait pas plus pour que les médias se questionnent sur la nature de la rencontre. La direction de l’entreprise a émis les explications suivantes.
«Cette semaine, M. Péladeau effectue une tournée de plusieurs villes canadiennes dans le cadre du lancement de la chaîne Sun News» a déclaré le conseiller principal de Quebecor, Martin Tremblay, à l’Agence QMI.
Comme Quebecor est propriétaire de la chaîne des journaux Sun, dont le «Edmonton Sun», et que ce quotidien est bien implanté dans la communauté de cette ville, ce type de rencontre est tout à fait naturelle.