jeudi 31 mars 2011

Cinq espoirs du Canadien dans le «Frozen Four»

 
Danny Kristo
(CKAC Sports) Les futures étoiles du Tricolore Danny Kristo, Michael Cichy, Soctt Kishel, Greg Pateryn et Mac Bennett participeront aux championnats de hockey masculin de la NCAA, le «Frozen Four».
Kristo et Cichy de l'Université du North Dakota affronteront Pateryn et Bennett, de l'Université du Michigan, en demi-finale du Frozen Four, le 7 avril, au Minnesota.

Kristo, choix de 2e ronde du Canadien en 2008, est sur une belle lancée depuis son retour au jeu le 18 mars Il a récolté six points en quatre rencontres, pour un total de 28 points en 33 matchs cette saison. Rappelons qu'il s'etait absenté pendant six semaines suite à une grave engelure au pied.

Tenu à l'écart du jeu pendant les deux dernières rencontres de North Dakota, son coéquipier Cichy affiche un total de sept points en 25 rencontres.

À l'Université du Michigan, qui a vu évoluer un jeune Michael Cammalleri, Pateryn a marqué trois buts et amassé 16 mentions d'aide, affichant un différentiel de +13. Avec 12 points en 30 parties, Bennett présente le même différentiel.