NEWARK, N.J - Andy Greene a brisé l'égalité avec 4:56 à faire et les Devils du New Jersey ont gardé leurs minces espoirs de participer aux séries éliminatoires en battant les Islanders de New York 3-2, mercredi.
Après que les Islanders eurent effacé un retard de 2-0 grâce à deux buts de Frans Nielsen en 4:06 plus tôt en troisième, Greene a accepté une passe de Patrik Elias, s'est déplacé vers le cercle gauche des mises en jeu, et a battu Rick DiPietro d'un tir au-dessus de sa jambière gauche. Il s'agissait du premier but de Greene en 34 matchs, soit depuis le 8 janvier.
Ilya Kovalchuk et Jacob Josefson avaient pourtant procuré une avance de 2-0 aux Devils en marquant respectivement en première et deuxième période.
Les Devils ont encore de minces espoirs de participer aux séries éliminatoires pour une 14e saison consécutive - la deuxième plus longue séquence active dans la LNH après celle des Red Wings de Detroit. Ils sont demeurés en vie en dépit de la victoire de 1-0 des Sabres de Buffalo contre les Rangers de New York, plus tôt mercredi soir.
Martin Brodeur a effectué 27 arrêts devant la cage des Devils. Il avait inscrit deux jeux blancs à ses quatre rencontres précédentes.
DiPietro a stoppé 17 tirs pour les Islanders, qui ont été officiellement éliminés de la course aux séries samedi dernier.