jeudi 31 mars 2011

Blessure vicieuse et vétérans protégés

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2689:blessure-vicieuse-et-vétérans-protégés&Itemid=18



Jeudi, 31 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Tomas Plekanec a retrouvé ses mauvaises habitudes de fin de saison et ne fait plus rien sur la glace.

- À sa défense, le joueur de centre est blessé à l'aine. On raconte que chaque enjambée le fait grandement souffrir.

- Les blessures à l'aine sont les plus vicieuses. Longue à guérir, cette partie du corps est à ce point sensible que chaque mouvement impliquant la jambe devient insupportable.

- Le but ici n'est pas de défendre Plekanec. Mais donnons-lui au moins le bénéfice du doute...

- On raconte que le Tchèque prévoit se faire opérer cet été. Si tel est le cas, ce dernier aura une raison pour expliquer sa fin de saison atroce.

- Mike Cammalleri est aussi blessé à la cheville. Toutefois, soyons honnêtes. Même avant d'être blessé, le joueur de centre connaissait une saison décevante.

- Au moins, l'attaquant a marqué hier. Parions qu'il s'est endormi le sourire aux lèvres malgré la défaite.

- De plus en plus de journalistes critiquent le traitement de Jacques Martin envers ses jeunes. Malgré son travail honorable des derniers matchs, Lars Eller n'a joué que 4 minutes hier soir. Desharnais, le meilleur marqueur du Canadien depuis un certain temps, a joué à peine plus de 11 minutes.

- Des mauvaises langues affirment que Martin a peur de froisser ses vétérans.

- La vérité est que ces vétérans représentent la solution aux problèmes du Canadien. C'est avec Gomez, Gionta, Cammalleri et Plekanec que l'équipe s'en sortira. Pas avec Eller...

- Il est facile de dire que Martin accorde le temps de glace en fonction du salaire. La réalité est que l'entraîneur n'a pas le choix d'y aller avec ses éléments les plus talentueux, aussi décevants soient-ils...