(CKAC Sports) - Malgré la défaite de 6-2 subis par le Canadien, Jacques Martin demeure calme et il réussit à trouver des éléments positifs à retirer de ce match.
Lisez le déroulement du match ici
Écoutez le point de presse de Jacques Martin
«Nous avons créé plusieurs chances de marquer. Les Hurricanes ont capitalisé sur nos erreurs», a expliqué Martin après la rencontre.
Le défenseur Roman Hamrlik a abondé dans le même sens. «Nous leur avons donné trop de chances de marquer. Nous savions qu'ils (les Hurricanes) joueraient du hockey désespéré. Ils se battent pour accéder aux séries. Nous n'étions pas prêts mentalement», a mentionné le numéro 44.
La défensive malmenée
La brigade défensive du Canadien, privé de Markov, Gorges et Spacek, a eu de la difficulté dans son territoire toute la soirée.
L'entraîneur-chef a reconnu que ses défenseurs n'ont pas connu leur meilleure soirée. «Sur les trois premiers buts, ce sont des erreurs défensives qui nous ont fait mal», a déclaré Martin.
Hamrlik croit que malgré l'absence de trois défenseurs réguliers, les effectifs en place doivent faire le travail.
Baisse de régime pour Price
Le gardien Carey Price a été retiré du match pour le début de la troisième période, après avoir accordé quatre buts sur 26 lancers en deux périodes.
Price n'a pas terminé la rencontre pour une troisième fois lors des sept derniers matchs.
Le gardien numéro un du Tricolore semble connaître une période plus difficile, particulièrement sur les patinoires adverses.
À ses trois derniers départs à l'étranger, Price a accordé 14 buts sur 71 tirs, pour une moyenne de 8,23 et un pourcentage d'efficacité de .803.
Malgré ces statistiques peu reluisantes, autant Martin que Alex Auld croient que ce n'est pas une question de fatigue dans le cas de Price.
«Ça arrive des séquences plus difficiles, mais Carey nous a donné de grosses performances récemment, notamment contre Buffalo et Washington», a soutenu Auld.
«Notre prochain match n'est que samedi. Price aura trois jours pour se reposer. C'est aussi pour cela que je l'ai retiré du match pour la troisième période», a renchéri Martin.
Il a aussi précisé que ce n'était pas à cause de ses buts accordés que Price a été retiré du match.
L'entraîneur-chef rappelle que si les joueurs resserrent le jeu défensif, les succès seront au rendez-vous. «Nous contrôlons toujours notre destiné».