(CKAC Sports) - L'entraîneur Jacques Martin a décidé de se tenir loin de ses joueurs au lendemain de la gênante défaite de 6-2 en Caroline.
Les porte-couleurs du Tricolore ont obtenu congé jeudi après n'avoir jamais été vraiment dans le coup et semblé une "grosse" fraction de seconde en retard sur les patineurs des Hurricanes la veille.
Plus que quatre matchs
Il ne reste que quatre matchs au Canadien pour assurer sa place en séries.
L'équipe montréalaise se rendra au New Jersey, samedi. Trois jours plus tard, ils accueilleront les champions en titre de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago. Jeudi prochain, ils seront à Ottawa avant de disputer leur dernier match de la saison samedi le 9 avril, à Toronto.
«On tire la plogue et on passe une petite journée tranquille en famille, a commenté le chroniqueur Bob Hartley à propos du CH, entré à Montréal tard la nuit dernière. Les joueurs penseront à ce qu'il advient de leur équipe. Qu'ils oublient leur coach et les rumeurs à l'effet que Jacques Martin n'est pas apprécié. Même si je n'y crois pas, ce problème incombera à Pierre Gauthier après la saison, pas aux joueurs.»