jeudi 31 mars 2011

Le CH vous inspire-t-il encore confiance ?

http://lematch.tvanouvelles.ca/


Avec seulement quatre rencontres à disputer, les Canadiens de Montréal ne sont toujours pas qualifiés pour les séries éliminatoires. Et en perdant ce «match de quatre points» par la marque de 6-2 contre les Hurricanes de la Caroline, mercredi, le classement de l’association Est s’est resserré davantage.

Vaincu pour une quatrième fois à ses cinq dernières parties, le Tricolore ne détient plus que cinq points de priorité sur les Hurricanes et le neuvième rang qui signifie l’exclusion. Les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo se retrouvent également au cœur de la lutte pour une place en séries.

À propos de ce match disputé à Raleigh, la recrue Jeff Skinner a été le grand héros de la soirée, enfilant ses 28e et 29e buts de la saison dès la première période. Il a aussi récolté une mention d’aide, au deuxième engagement, sur le filet du défenseur Joni Pitkanen. Skinner a par ailleurs affiché un différentiel de +4.

Le défenseur Jamie McBain, une autre recrue, a aussi marqué deux buts pour les Hurricanes.

Price cède encore sa placeLe gardien Carey Price, qui en était à un deuxième départ en autant de soirs, a été retiré du match au terme des deux premières périodes au profit d’Alex Auld. Bloquant 22 des 26 rondelles dirigées vers lui, Price a notamment mal paru sur le premier but des Hurricanes.

C’est la troisième fois de suite que Price est retiré du match, lorsqu’il joue à l’étranger. Ce fut le cas à New York et à Boston, les 18 et 24 mars, alors que c’était Auld qui était en poste lors de la victoire de 8-1 au Minnesota, le 20 mars.

Devant le filet des Hurricanes, Cam Ward a très bien fait, totalisant 38 arrêts. Seuls l’attaquant Michael Cammalleri, en deuxième période, et le défenseur P.K. Subban, au troisième tiers, ont réussi à le déjouer.
Le vétéran Cory Stillman a inscrit l’autre but des Hurricanes.

Fin du calendrierLes Canadiens termineront maintenant la saison en affrontant, dans l’ordre, les Devils du New Jersey, les Blackhawks de Chicago, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

L’attaquant Lars Eller pourrait d’ailleurs être laissé de côté lors du prochain match du club montréalais, lui qui a été cloué au banc. Il n’a été utilisé que durant quatre minutes face aux Hurricanes.