jeudi 15 septembre 2011

White est plus en paix

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110915-040312.html


LAVAL-SUR-LELAC | Ryan White ne cache pas dormir l’esprit plus tranquille depuis qu’il a signé, en juillet, un contrat d’un an à un volet avec le Canadien.

« Mon état d’esprit était différent après coup. J’ai repris le travail plus tôt afin d’être prêt », a expliqué celui qui s’est promené entre Montréal et Hamilton au cours des deux dernières saisons.

« Je me présente avec plus de confiance et j’ai plus l’impression de faire partie du groupe. »

White n’aura pas besoin que le Canadien lui mette de la pression pour progresser, il s’en met lui-même.

« Je veux améliorer mon coup de patin et ma rapidité d’exécution a avoué le Manitobain. Je veux prouver à Pierre Gauthier qu’il a eu raison. »

White a récolté 2 buts, trois passes et 38 minutes de pénalité en 27 matchs avec le Canadien la saison dernière.

Le centre de 23 ans s’est accordé une folie après avoir signé son contrat de 625 000 $.

« Je me suis acheté un bateau et j’ai beaucoup pêché cet été. Je ne me suis pas acheté un yacht. Ça va prendre encore quelques contrats pour ça », a-t-il blagué.
White a poursuivi sa saison avec les Bulldogs, qui ont atteint les demi-finales de la Ligue américaine.

Il y a toutefois un détail de son été qui l’agace : la victoire des Bruins de Boston en finale de la Coupe Stanley.

« Ce fut un été difficile à les regarder avec la coupe. Mais ils ont mérité la victoire. C’est à nous de nous racheter. »