jeudi 15 septembre 2011

Jagr comme le bon vin, les Blues au coeur de l'attention et le CH doit oublier Ramo

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3271:jagr-comme-le-bon-vin-les-blues-au-coeur-de-l'attention-et-le-ch-doit-oublier-ramo&Itemid=18


Jeudi, 15 Septembre 2011
Par HOCKEY30.com
- Les médias de Philadelphie affirment que Jaromir Jagr est dans une forme resplendissante.
- Le Tchèque, lui, affirme qu'il est comme le bon vin. Plus il vieillit, plus il est meilleur.
- Cet été, Tomas Plekanec nous confiait qu'il était très déçu que Pierre Gauthier n'ait montré aucun intérêt pour son bon ami.
- "Ca cliquait entre nous. Non seulement il est un très bon ami, mais la chimie de notre trio était incroyable aux Championnats du monde. J'aurais vraiment aimé transporté tout cela à Montréal" avait déclaré Plekanec.
- À la défense de Gauthier, Jagr peut être un athlète difficile à gérer dans un vestiaire de hockey. Il paraitrait que l'attaquant n'accepte pas la critique, que ce soit de son coach ou de ses coéquipiers.
- De plus, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait belle figure dans le système défensif de Martin.
- Mais il faut l'avouer. Cela aurait été un rêve que de voir Jagr dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
- St-Louis est-elle redevenue une ville de hockey? Les Cards de St-Louis ne sont toujours pas éliminés d'une place en séries, les Rams ont commencé leur saison dans la NFL, mais les Blues continue de susciter l'attention des médias.
- Rappelons que la concession a constamment fait salle comble la saison dernière.

- Oh que nous aimons nos Blues! Nous ne pouvons plus attendre d'arriver au 10 janvier, date où Jaro et ses coéquipiers visiteront le CH. Go Blues go!!
- Karri Ramo ne veut rien savoir de la LNH. Il a confié à des journalistes russes qu'il désirait continuer et terminer sa carrière dans la KHL. Le CH peut donc oublier ce gardien!
Markov en solitaire
La Presse Canadienne: BROSSARD, Qc - Au moment où circulent toutes sortes de rumeurs à son endroit, Andrei Markov a de nouveau patiné en solitaire au Complexe sportif Bell de Brossard, jeudi.
On devrait en savoir davantage quant à l'état de santé de son genou droit, opéré deux fois en l'espace de sept mois, vendredi, à l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien. Markov lui-même devrait faire le point.

Le défenseur russe a effectué des exercices de patinage légers pendant une trentaine de minutes, à l'avant et à reculons. Il n'a presque pas touché à des rondelles.
Mercredi, à l'occasion du tournoi de golf de l'équipe, Markov ne s'était pas adressé aux médias. Il n'en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s'emballe. On a dit que Markov souffrait d'enflure au genou droit et qu'on avait dû y drainer du liquide, il y a quelques semaines. Certains ont même argué que sa saison était compromise, et qu'il y avait eu une mésentente entre lui et l'équipe.
À Laval-sur-le-Lac, mercredi, le directeur général du CH, Pierre Gauthier, s'était dit confiant que Markov puisse effectuer un retour au jeu bientôt. Il avait affirmé que tous les joueurs qui récupèrent d'une blessure plus ou moins sérieuse — Josh Gorges, Lars Eller, Max Pacioretty et David Desharnais étant les autres — n'étaient pas menacés de manquer beaucoup de temps.

Gauthier avait tout de même laissé entendre que Markov puisse rater le début de la saison, le 6 octobre.
«On espère (qu'il soit là)», avait-il répondu, quand on lui avait demandé d'évaluer les chances du défenseur âgé de 32 ans d'affronter les Maple Leafs, à Toronto.
Une chose est assurée, la période de récupération de Markov a bel et bien essuyé un recul dernièrement. Au moment de sa seconde opération, en décembre, on était optimiste qu'il soit fin prêt pour la nouvelle saison.
Markov avait été opéré une première fois le 19 mai 2010 afin de réparer une déchirure du ligament croisé.
Jeudi, tous les joueurs de l'équipe et plusieurs des Bulldogs de Hamilton se sont de nouveau affrontés sur une patinoire, dans un match dénué de contacts physiques, pendant que Markov patinait seul sur l'autre, après la séance d'entraînement d'un groupe de recrues.
P.K. Subban, qui soigne une blessure mineure au haut du corps, a patiné par la suite.
Le camp des recrues prendra fin en début de soirée, avec la présentation d'un match simulé à trois contre trois. Le Canadien publiera alors la liste des jeunes invités au gros camp, qui s'ébranlera sur la glace samedi.

7 ans pour Myers
Associated Press: Le défenseur des Sabres de Buffalo Tyler Myers a accepté un contrat de sept ans au montant de 38,5 millions $, a confirmé une source à The Associated Press.
Les Sabres ont annoncé l'entente, jeudi, sans toutefois en donner les détails financiers. Le pacte a été conclu une journée avant que les joueurs des Sabres ne se présentent pour le début du camp d'entraînement.
Myers allait amorcer la dernière année de son premier contrat professionnel.
Repêché au premier tour en 2008, Myers a été retenu au sein de la formation des Sabres l'année suivante à titre de joueur de 19 ans. Il a été proclamé recrue de l'année dans la LNH.
Myers a 21 buts et 85 points en 162 matchs en carrière jusqu'ici.