jeudi 15 septembre 2011

Eller vit d'incertitude

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110915-035512.html


LAVAL-SUR-LE-LAC | Opéré à l’épaule droite au cours du mois de mai, Lars Eller est toujours en période de réadaptation.

« Mon épaule prend du mieux. Tout se déroule selon le plan établi. J’attends maintenant l’autorisation des médecins pour reprendre les entraînements avec contact », a-t-il expliqué.

Bien que les prévisions quant au moment de son retour au jeu soient plus optimistes qu’elles ne l’étaient au moment de passer sous le bistouri (on parlait à ce moment-là du mois de novembre), le Danois ignore s’il sera en mesure d’amorcer la saison en même temps que ses coéquipiers, le 6 octobre, à Toronto.

« Les possibilités sont grandes. À tout le moins, c’est mon objectif », a-t-il souligné.

Statut précaire

De la façon dont la situation se présente, celui qui en sera à sa deuxième saison complète à Montréal ne disputera pas de matchs présaison.

Rien de très rassurant pour un athlète qui n’a récolté que 17 points l’hiver dernier et dont le statut au sein de l’équipe demeure plutôt précaire.

« Je ne peux évidemment pas me permettre de prendre trop de retard sur les autres. Voilà pourquoi dès le départ, je me suis fixé comme objectif d’être complètement rétabli pour le début de la campagne, a reconnu celui qui se dit prêt à occuper un plus grand rôle.

« Mes qualités offensives ont toujours été ma principale qualité. L’an dernier, je n’ai pas été en mesure de le démontrer autant que je l’aurais aimé. Souhaitons que ce soit différent cette fois.»