jeudi 15 septembre 2011

L'effet Kirk Muller se fait déjà sentir à Milwaukee

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/l-effet-kirk-muller-se-fait-deja-sentir-a-milwauke-96740.html


(98,5 Sports) - Quand les dirigeants des Predators de Nashville ont fait appel à Kirk Muller pour diriger leur club-école de la Ligue américaine, ils savaient que son impact ne tarderait pas à se faire sentir.
Ayant exprimé depuis la fin de la dernière saison son désir de diriger un club de la LNH, Muller a été invité en entrevue pour les postes d'entraîneur-chef avec le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas.

Ces tentatives infructueuses n'ont pas freiné son enthousiasme avec les Admirals de Milwaukee.

Une culture gagnante
«Je sais à quel point le club-école est important et comment le développement des joueurs est crucial pour les Predators», explique Muller, qui s'est présenté à Milwaukee après cinq saisons à titre d'assistant à l'entraîneur-chef chez le Canadien de Montréal.

«Je veux insuffler une culture gagnante et prendre plaisir à enseigner aux joueurs des Admirals afin de bâtir l'avenir des Predators.»

«On sait à quoi s'attendre de Kirk. Il y mettra les efforts et ses qualités de meneur sont reconnues», admet Paul Fenton, assistant au directeur général chez les Predators.

Les jeunes sont impressionnés


Le passage de Muller dans la LNH s'est résumé à 959 points en 1,349 matchs. Il s'est vu confier le rôle de capitaine tant au New Jersey qu'à Montréal. Cela impressionne toujours ceux qui rêvent à la LNH.

«Notre but ultime est d'atteindre la Ligue nationale et nous sommes maintenant dirigés par un gars qui y a brillé durant 19 saisons, c'est très stimulant», commentait une des recrues les plus prometteuses des Predators chez les Admirals de Milwaukee, Craig Smith.

«Tout ce qu'il nous dira sera bien reçu parce qu'on sait qu'il a vécu ce dont il parle», avance Smith, un des joueurs qui étaient trop jeunes pour le voir soulever la dernière Coupe Stanley à Montréal.

Avec The Tennessean