jeudi 15 septembre 2011

Ils ont dit

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3266:ils-ont-dit&Itemid=18


Mercredi, 14 Septembre 2011
Par HOCKEY30.com
Carey Price: «On a une équipe solide et un excellent esprit d'équipe. Je crois que l'on doit être considéré comme l'une des meilleures équipes dans l'est. La saison est un marathon pas un sprint, mais c'est sûr qu'on veut connaître un bon départ.» «C'est dur de voir une autre équipe gagner la Coupe Stanley, mais Tim Thomas méritait tout ce qui lui est arrivé avec le genre de saison qu'il a connu. C'était justifié. On s'en est remis et on est prêt à batailler pour le titre.»
«J'ai parlé à Peter (Budaj) et il est confiant de faire le travail qu'on lui demandera de faire. C'est un très bon gars et on voit la situation du même oeil. Avec le retour de Markov et Gorges, notre travail sera plus facile".
Andrei Kostitsyn: "Je suis bien à Montréal. J'aime tout de cette équipe, de mes coéquipiers et de la ville.
Jacques Martin: «On s'attend à beaucoup d'Andrei. C'est un joueur de la trempe d'Erik Cole qui peut apporter les mêmes éléments que Cole. le fait qu'il n'ait qu'un an de contrat avant qu'il devienne agent libre, donc il y a beaucoup d'éléments qui en place pour une bonne motivation."
Brian Gionta: «Je suis sûr qu'Andrei (Kostitsyn) a été cité hors contexte Tout ça prouve qu'Andrei veut plus de responsabilités au sein du club. Je crois que cela peut avoir une tournure positive. Il sait qu'on a besoin de lui et il comprend son rôle.»
Pierre Gauthier: «Quelques joueurs sont toujours en réhabilitation, mais aucun joueur ne devrait rater beaucoup de temps. Nous ne sommes pas certains que tous les joueurs seront là à l'ouverture de la saison.»
«Andrei veut être là pour le début de la saison et tout va très bien avec son genou. Si la saison commençait demain, il ne serait pas prêt. On espère qu'il sera là à Toronto pour le match inaugural.»
«On a une identité assez claire: on joue bien défensivement et nous présentons du jeu rapide. On tenait à cet équilibre et l'arrivée d'Erik Cole ajoutera du poids. On voulait équilibrer un peu plus notre attaque à cinq contre cinq.»
«Les attentes sont les mêmes avec Monsieur Gomez qu'avec les autres joueurs. On a une identité d'équipe et chacun doit apporter sa contribution. Nous sommes optimistes et confiants que nos bons jeunes joueurs seront prêts à jouer et à s'améliorer. Et le succès des équipes dépend grandement de la tenue de leurs gardiens. Entre 20 et 25 équipes sont presqu'au même point. Simplement faire les séries représente maintenant un défi.»
«J'ai de l'argent en mains, mais je n'irai pas tout dépenser maintenant. On verra comment la saison se développera.»