jeudi 15 septembre 2011

Pacioretty espère que ses coéquipiers vont le frapper

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110915-035939.html


LAVAL-SUR-LE-LAC | Il y a un an, Max Pacioretty n’avait même pas été invité au tournoi de golf du Canadien puisqu’il était loin d’avoir obtenu un poste au sein de l’équipe.

La situation est bien différente 12 mois plus tard, l’Américain de 22 ans représentant maintenant un élément clé de l’attaque du Tricolore. Il a d’ailleurs eu droit à beaucoup d’attention de la part des médias, hier.

« C’est un contexte différent puisque j’ai un contrat garanti de la LNH et que je n’ai pas à me tracasser au sujet de mon poste. Je peux me concentrer sur les succès de l’équipe. Je veux faire encore mieux cette saison afin de pouvoir m’établir solidement dans la Ligue. »

Pacioretty faisait flèche de tout bois, avec 14 buts en 37 rencontres, lorsqu’une mise en échec vicieuse de Zdeno Chara a mis fin à sa saison le 8 mars, alors qu’il a été victime d’une fracture au cou ainsi que d’une commotion cérébrale.
Pacioretty souhaite que les dirigeants de la LNH trouvent rapidement une solution afin d’enrayer les coups portés à la tête.

« Les gars en parlent beaucoup et on espère tous qu’on trouvera une façon d’empêcher de tels coups », a raconté celui qui projette de mettre sur pied une fondation pour aider les gens victimes de blessures à la tête.

« Chara s’est excusé et je lui ai pardonné, même si je déteste toujours autant les Bruins. J’ai trouvé ça terrible de les voir gagner la coupe, surtout qu’il nous a manqué juste un but pour les éliminer...»

Il a hâte qu’on le frappe solidement
Pacioretty a répété qu’il aurait pu effectuer un retour au jeu si le Canadien avait éliminé les Bruins en première ronde.

« Je me suis entraîné fort durant l’été, au Connecticut, notamment en compagnie de mon joueur modèle, Martin Saint-Louis. Je me sens en superforme et je suis anxieux d’encaisser ma première mise en échec ! », a-t- il confié.

« J’espère que mes coéquipiers ne me ménageront pas au camp d’entraînement et que je n’aurai pas à attendre les premiers matchs préparatoires pour mettre mon cou à l’épreuve. »
Pacioretty bénéficiera des bons conseils du nouveau venu Erik Cole.

« Nous pratiquons le même style de jeu et Cole a déjà subi ce genre de blessure au cou. Il peut donc m’aider à revenir en force. »
Pacioretty a épousé au cours de l’été une joueuse de tennis russe, Ekatarina Afinogenova, la soeur de Maxim Afinogenov.