jeudi 15 septembre 2011

Le CH pauvre en espoirs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3267:le-ch-pauvre-en-espoirs&Itemid=18


Mercredi, 14 Septembre 2011
Par HOCKEY30.com
"Le Canadien a un problème: l'équipe possède l'une des pires banques d'espoirs de la LNH. À part Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi, il n'y a aucun des joueurs que j'ai observé jusqu'à présent qui est vraiment du "NHL Material". Les journalistes francophones semblent s'énerver sur Michael Bournival et Brendan Gallagher, mais je vous le jure, ces joueurs ne joueront jamais sur des deux premiers trios dans une équipe de la LNH. Ne me parlez pas d'Aaron Palushaj. D'accord, il a de la vitesse, mais il ne sera jamais un attaquant de premier plan. Pourquoi pensez-vous que les Blues ont lâché la serviette aussi vite dans son cas. Enfin, Louis Leblanc...bien c'est Louis Leblanc. Un bon petit joueur intelligent dans les deux sens de la patinoire, mais aucunement un joueur offensif d'avenir chez les professionnels".
- Telles sont les mots d'un ancien dépisteur chez les Sénateurs d'Ottawa, maintenant à la retraite. On ne saurait le contredire.
- "Beaulieu et Tinordi représentent un bel espoir, mais encore là, ce sont des défenseurs. Qu'on le veuille ou non, les Gionta, Gomez, Cole sont vieillissants. Un jour, il faudra bien penser à l'offensive" a conclu ce mordu de hockey, qui continue de s'intéresser grandement aux espoirs de chaque équipe. Il a passé sa semaine à Brossard, question de se faire sa propre idée des recrues du CH.
- Inquiétant n'est-ce pas?
- Au moins, on peut se consoler en regardant le présent.
- Selon plusieurs, le CH comptera sur l'une des brigades défensives les plus redoutables de la LNH. C'est bien avec la défensive qu'on gagne des championnats non?
Dans la LNH
- Benoît Pouliot se dit très confortable dans l'organisation des Bruins. Tout le monde est gentil avec lui et fait le nécessaire pour bien l'intégrer à l'équipe.
- Comme Tavares, Tyler Myers est à deux doigts de signer une prolongation de contrat avec les Sabres. On parle de 7 ans et d'un salaire annuel de 5,5 M$.
- Comme prévu, les Stars sont en faillite.
- Les Hurricanes seraient à la recherche d'un défenseur sur le marché des transactions.