Jeudi, 15 Septembre 2011 07:47 |
Bon matin à tous! Un sujet est sur toutes les lèvres des partisans du Canadien ce matin (les vrais) : Qu’est-ce qui se passe avec la situation médicale de Andrei Markov? |
Pierre Gauthier a beau nous dire qu’il espère que Andrei Markov sera en uniforme lors du 1er match de la saison, toute cette affaire prend de drôles d’allures…
Tony Marinaro (qui a d’excellentes sources au sujet de Andrei Markov et Carey Price, faut-il le rappeler?) a mentionné sur son compte Twitter hier que Andrei Markov avait dû se faire retirer de l’eau du genou droit en août dernier, aux États-unis.
Marinaro a même ajouté que cette petite intervention a dû être pratiquée suite à un sur-entraînement de Markov, avant d’ajouter que Markov s’était fait dicter de ne pas parler aux médias, hier, à Laval-sur-le-Lac
Pourquoi?
Parce qu’on ne voulait pas qu’il dise quelque chose de trop au micro!
Sachez que de l’eau ne se forme pas dans un genou juste comme ça…
Non!
C’est un symptôme, voire une conséquence d’un problème inhérent! Action-réaction… Cause à effet… Un peu comme des ganglions qui enflent, quand vous avez chopé un virus. Ce n’est pas les ganglions qu’il faut remplacer, mais bien le virus qu’il faut combattre. On peut soulager la douleur aux ganglions, mais on doit venir à bout du vrai problème!
La direction du Canadien n’est pas enchantée, présentement, quant à son investissement de 17,25 millions $ sur 3 ans…
Markov, de son côté, se dit déçu d’avoir été laissé à lui-même lors de son entraînement estival… Alors que même Scott Gomez a eu droit à un employé du Canadien pour l’encadrer!
Il faut ajouter que Markov a, de surcroît, passé la presque totalité de l'été à Montréal!
Tony Marinaro va même jusqu’à affirmer que Bob Gainey a dû réduire les tensions qui existaient entre Pierre Gauthier et Andrei Markov tout récemment.
Gagez que Don Meehan n’était pas étranger à toutes ces tensions non plus…
Selon Enrico Ciccone, la saison de Markov pourrait même être en péril!
Il faut rappeler que Andrei Markov a subi 2 interventions chirurgicales au genou droit (avril 2010 et décembre 2010), de même qu’une opération pour réparer un tendon de la cheville gauche (octobre 2009).
En décembre dernier, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur pour une 2e fois consécutive et a dû se faire réparer le ménisque, en plus de se faire retirer des fragments d’os dans ce même genou droit.
Et ce n’est pas tout!
Si ma mémoire est bonne, Markov s’est également blessé au genou gauche en 2003 et en 2009… Vous vous souvenez, la fois où il avait joué pour la Russie lors des Championnats du monde, mais pas pour le Canadien, au printmps?
Peut-on commencer à parler de faiblesse aux genoux… De maladie dégénérative?
Attention, qui dit maladie dégénérative ne dit pas nécessairement maladie grave…
Bon…
On en saura plus vendredi sur l’état actuel du défenseur russe, alors que le camp d’entraînement officiel se mettra en branle avec les tests physiques et médicaux annuels!
J’ai hâte de voir si Markov chaussera les patins samedi!
Andrei Markov à 5,75 millions $ par année pour 3 saisons ou Roman Hamrlik à 3,5 millions $ par année pour 2 saisons?
Oui, la question peut se poser…
D'autant plus que l'inquiétude est palpable chez nos lecteurs, si l'on se fie à vos réponses suite à notre dernier sondage : LIEN