jeudi 15 septembre 2011

Gorges ne patine plus de la même façon!

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110915-041002.html


LAVAL-SUR-LE-LAC | Si Andreï Markov n’est pas encore guéri à 100% de sa blessure au genou droit, le cas de Josh Gorges est beaucoup plus rassurant.

« Je n’ai aucun souci au sujet de mon genou. Je serai assurément de la formation lors du premier match de la saison, le 6 octobre, à Toronto », a fait savoir le défenseur de 27 ans, dont la dernière partie remonte au 26 décembre.

« Lorsque j’ai quitté Montréal, au mois de mai, pour retourner en Colombie- Britannique, je me sentais déjà beaucoup mieux, a ajouté Gorges. Le Dr James Andrews a fait un travail remarquable. C’est le meilleur chirurgien au monde pour ce genre d’opération au genou.

« J’ai patiné régulièrement durant l’été et j’ai hâte de participer aux matchs préparatoires. Les huit derniers mois m’ont paru une éternité, a-t-il confié. Ce fut pénible à vivre comme période d’inactivité. J’étais en train de virer fou. »
Gorges a longtemps joué blessé avant de se résigner à subir une opération.

« J’avais contracté de mauvaises habitudes et on dit que je patine différemment, maintenant, que mon coup de patin est plus équilibré, a souligné Gorges. Personnellement, je n’ai rien remarqué comme changement. Pierre Allard m’a surtout aidé à renforcer mon genou. »
Il a imploré le public et les journalistes de faire preuve de compréhension à son égard lorsqu’il reviendra au jeu.

« Je risque de manquer de synchronisme au cours des premiers matchs. J’espère que vous ne serez pas trop sévères avec moi… »