Comme il le souhaitait, John Tavares prolongera son association avec les Islanders.
La jeune vedette de l'équipe aurait conclu un nouveau contrat de 6 ans d'une valeur de 33 millions de dollars, soit 5,5 millions en moyenne par saison, avance TSN, mercredi.
Une conférence de presse est même prévue jeudi.
Après la séance d'entraînement de mardi, Tavares avait confié au quotidien new-yorkais Newsday son désir de poursuivre sa carrière avec la formation qui l'a repêché au tout premier rang en 2009.
« Je ne veux pas voir ça traîner durant la saison et nuire à l'équipe, avait-il indiqué. Je sais que je serai ici pour longtemps et j'aimerais régler ça. Quand ce sera réglé, ça montrera finalement aux gens que c'est ici que je veux être. »
L'an dernier, à sa deuxième saison dans la LNH, Tavares a inscrit 29 buts et 38 passes en 79 matchs. Il avait amassé 54 points (24 buts, 30 passes) à sa première campagne.
Il écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat de recrue.
Marchand jusqu'en 2013
À Boston, Brad Marchand portera les couleurs des Bruins jusqu'à la fin de la saison 2013.
Mercredi, l'attaquant a prolongé de deux ans son entente avec les champions de la Coupe Stanley. Il touchera deux millions la saison prochaine et trois en 2012-2013.
Photo: La Presse Canadienne /AP/Jim Rogash Brad Marchand |
Choix de troisième tour en 2006, Marchand, 23 ans, a récolté 21 buts et 20 passes en 77 matchs, à sa première saison complète dans la LNH.
Bogosian et les Jets s'entendent
À Winnipeg, les Jets ont finalement réglé le dossier Zach Bogosian avant le début du camp.
Le jeune défenseur a accepté un contrat de deux ans qui lui rapportera cinq millions de dollars. Il était en attente d'une entente depuis le 1er juillet.
Considéré comme l'avenir de l'équipe manitobaine à la ligne bleue, l'arrière de 21 ans a amassé 17 points (5 buts, 12 passes) en 71 matchs à sa troisième saison dans la LNH. Il totalise 59 points (24 buts, 35 passes) en 199 rencontres.
Bogosian a été sélectionné au 3e tour par les défunts Thrashers d'Atlanta en 2008.
Myers et Schenn : bientôt
À Buffalo, les Sabres seraient aussi sur le point de prolonger l'entente de leur défenseur géant Tyler Myers.
Myers, qui mesure 2,03 m (6 pi 8 po), s'apprête lui aussi à écouler la dernière année de son contrat. Il a inscrit 37 points la saison dernière (10 buts, 27 passes).
Il semble aussi que le défenseur des Maple Leafs Luke Schenn n'aura pas à bouder l'ouverture du camp d'entraînement des siens.
Selon le Toronto Sun, les Leafs et Schenn, qui est actuellement joueur autonome avec restriction, mettraient la touche finale à un contrat qui serait annoncé avant l'ouverture du camp, vendredi.
Mathieu Roy avec les Hurricanes
Les Hurricanes de la Caroline ont ajouté un peu de profondeur à leur défense en faisant signer un contrat d'un an au Québécois Mathieu Roy.
L'entente à deux volets lui rapportera 600 000 $ dans la LNH ou 125 000 $ dans la Ligue américaine, avec un minimum garanti de 150 000 $.
Roy a disputé 65 matchs dans la LNH pour le compte d'Edmonton, Columbus et Tampa Bay, récoltant 2 buts et 11 passes. ll a partagé la dernière saison entre la Ligue américaine (45 matchs) et Tampa Bay (4 matchs).
Un autre Kessel dans la LNH
De son côté, Blake Kessel a signé son premier contrat professionnel. Le frère cadet de Phil Kessel s'est entendu avec les Flyers.
Le défenseur de 22 ans a été choisi au 6e tour par les Islanders au repêchage de 2007.