jeudi 15 septembre 2011

Tragédie de Yaroslavl - Dernier adieu à Demitra

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110915-143244.html


Ils ont été des milliers à dire un dernier au revoir à Pavol Demitra, décédé il y a plus d’une semaine dans l’écrasement d’avion qui a tué toute l’équipe du Lokomotiv Yaroslavl, formation de la Ligue continentale de hockey.
 
Réunis à l’aréna de Trencin, en Slovaquie, où avait lieu le service funéraire, se trouvaient notamment les Zdeno Chara, Marian Gaborik et Marian Hossa, compatriotes du hockeyeur slovaque disparu.
 
«Les gens étaient attachés à Demo, a rappelé son agent, Matt Keator, dont les propos ont été repris par le site officiel de la LNH. Il était à la fois un excellent ami et un excellent coéquipier.»
 
«En un instant, une famille a perdu un père aimant et un pays au complet a perdu un génie du hockey», a renchéri Igor Nemecek, président de la Fédération slovaque de hockey sur glace.

Demitra a récolté 768 points en 847 rencontres dans la LNH. Le Slovaque a porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa, des Blues de St. Louis, du Wild du Minnesota, des Kings de Los Angeles et des Canucks de Vancouver.