vendredi 7 octobre 2011

On ne joue pas à la ringuette

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3341:on-ne-joue-pas-à-la-ringuette&Itemid=18


Vendredi, 07 Octobre 2011
Par HOCKEY30.com
- Ouf. Heureusement que je travaille pour Hockey30. Car je vais vous avouez, j'aurais fermé la télé en 2e période.
- Dire que j'ai manqué une bonne partie du match décisif entre les Tigers et les Yankees pour cela.
- Lorsque je dis cela, je parle du match plate à mourir d'hier. Dieu que le hockey peut parfois devenir ennuyant.
- Les joueurs du Canadien avaient tous l'air de se réveiller d'un lendemain de veille.
- Au ralenti, aucune passion, aucune cohésion, aucune implication physique.
- Certes, on peut comprendre qu'il s'agit du premier match, mais tout de même, certaines faiblesse du Canadien sont criantes.
- À un certain moment en 2e période, Mike Komisarek avait autant de mises en échec que l'ensemble des joueurs du CH.
- D'accord, Montréal est une équipe de finesse, mais il y a des limites. On ne joue pas à la ringuette.
- Le hockey est un sport de contact. Le momentum d'un match est directement lié à l'aspect physique du jeu.
- Nous le répétons, mais le Canadien est une équipe trop petite, pas assez robuste pour espérer se rendre loin en séries.
- Après le match d'hier, on réalise pourquoi les Plekanec, Cammalleri, Gionta et compagnie arrivent épuisés en séries.
- Être dominés physiquement de la sorte pendant 82 matchs, ça fatigue...
- Je suis obligé de vous parler d'Erik Cole.
- Mon collègue écrivait hier que la décision de Jacques Martin de placer l'attaquant de puissance sur le 3e trio était risquée au niveau psychologique.
- Force est d'admettre qu'il avait raison sur toute la ligne.
- Invisible, pas impliqué, se traînant les patins, on aurait dit que Cole voulait faire payer Martin pour l'avoir jumelé avec Darche et Desharnais.
- Cole jouait avec Eric Staal il n'y a pas si longtemps. Disons que le changement est drastique. Lorsqu'il a signé avec le Canadien, ce n'était sûrement pas pour en arriver à ce scénario.
- Enfin, vivement le retour d'Andrei Markov. Nos défenseur sont-ils capable d'effectuer une première passe? Martin devra revenir à la base au prochain entraînement et exiger des exercices de transition. Passer de la zone défensive à la zone offensive n'a jamais paru aussi difficile.
- Oui, il ne s'agit que d'un match. Mais cette fois-ci, on parle d'un match officiel. L'excuse du pré-saison n'existe plus...