vendredi 7 octobre 2011

Malkin s'amuse en lever de rideau

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/malkin-s-amuse-en-lever-de-rideau-100572.html


(98,5 Sports) - Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, n'a pas mis de temps pour démontrer qu'il était prêt pour la nouvelle campagne dans la Ligue nationale de hockey, procurant la victoire aux siens 4-3 en tirs de barrage devant les Canucks de Vancouver, à l'aide d'une superbe pièce de jeu.
Après la défaite crève-coeur contre les Bruins de Boston au printemps dernier, les Canucks de Vancouver avaient enfin la chance de faire oublier leur décevante fin de saison en affrontant les Penguins. Malheureusement, malgré une belle remontée, ils ont dû baisser pavillon face à une équipe pourtant privée de son meilleur élément, Sidney Crosby.

Malkin avait assuré à plusieurs journalistes de la Pennsylvanie qu'il s'est présenté au camp de son équipe dans la meilleure forme de sa carrière. Et sa performance de jeudi soir semble coller à ses dires, puisque le grand Russe a tranché le débat en tirs de barrage, en plus d'ajouter une mention d'aide sur le premier filet de James Neal en première période.

Outre Malkin, le Québécois Kristopher Letang s'est illustré pour la troupe de Dan Bylsma en tirs de barrage, déjouant le gardien Roberto Luongo, pendant que Daniel Sedin et Alex Burrows étaient frustrés par Marc-André Fleury. Dans les 60 premières minutes de la rencontre, Letang en a également profité pour amasser ses deux premières passes de la campagne.

Du côté des perdants, les jumeaux Sedin ont également récolté deux points chacun, alors que le Québécois Maxim Lapierre a inscrit le premier but des siens.