vendredi 7 octobre 2011

Mais où était l'attaque du CH?

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/mais-ou-etait-l-attaque-du-ch-100441.html


(98,5 Sports) - Tout comme il l'avait fait l'an dernier, le Canadien a inauguré sa saison régulière avec une défaite contre les Leafs à Toronto. Jeudi soir, il s'est incliné 2-0 contre la troupe de Ron Wilson au Air Canada Center.
En première période, le Canadien a largement dominé les Maple Leafs, notamment au niveau des tirs au but alors qu'il en a obtenu 14 contre seulement quatre pour la troupe de Ron Wilson. Mais le Tricolore n'a pas été en mesure de déjouer le jeune gardien James Reimer qui est demeuré solide devant son filet et la marque était toujours de 0-0 en fin de période initiale.

Alors que le Tricolore amorçait le deuxième vingt en avantage numérique, le CH a cafouillé en sortie de zone et a donné un deux contre un aux Leafs. Matthew Lombardi s'est emparé d'un retour accordé par Price et il a donné les devants aux Leafs en marquant en désavantage numérique. C'était son premier but depuis le 10 avril 2010. Rappelons que l'attaquant québécois a raté 80 matchs la saison dernière en raison d'une commotion cérébrale.

Au cours du deuxième vingt, le CH a perdu Chris Campoli qui a dû retraiter au vestiaire. Selon l'organisation montréalaise, le nouveau défenseur a subi une blessure au bas du corps et n'a pu revenir au jeu en troisième. Son état de santé sera donc évalué sur une base quotidienne.

En fin de deuxième, le CH a joué avec le feu et il a accordé un avantage numérique de deux joueurs aux Leafs, mais la formation torontoise n'a pas été en mesure de doubler son avance.

Avec moins de cinq minutes de jouées en troisième, Phil Kessel a intercepté une mauvaise passe de P.K. Subban à l'entrée du territoire du Canadien et a filé à trois contre deux vers Carey Price. L'attaquant des Leafs a repéré Dion Phaneuf, au centre, qui a habilement déjoué Price d'un puissant tir qui a passé par-dessus l'épaule gauche du gardien du CH. Les Leafs menaient donc 2-0.

Le score final
CH : 0
Leafs: 2


Les tirs au but (1re-2e-3e / T)
CH : 14-4-14 / 32
Leafs : 4-8-6 / 18

À noter
L'avantage numérique du Canadien a été blanchi. Le CH est 0-5 en supériorité numérique. Les Leafs n'ont pas connu une meilleure soirée à ce chapitre, ils ont eux aussi été blanchis (0-4) et ils ont même bousillé un cinq contre trois.

Le gardien victorieux
La victoire va James Reimer (1-0-0) qui a arrêté les 32 tirs que les joueurs du CH ont dirigé vers lui.

La défaite va à Carey Price (0-1-0). Même s'il a peu été occupé - il a arrêté 16 des 18 tirs des Leafs - il a tout de même bien fait, notamment lorsqu'il a privé Joffrey Lupul d'un but en troisième période alors que l'attaquant s'est retrouvé seul devant lui.

Les trois étoiles du match
1re étoile : James Reimer, son 4e jeu blanc en carrière
2e étoile : Matthew Lombardi, son 1er but en presqu'un an
3e étoile : Tomas Plekanec

Prochain affrontement du CH
Le Tricolore (0-1-0) dispute son prochain match, dimanche soir 17h alors qu'il rend visite aux Jets de Winnipeg.