vendredi 7 octobre 2011

Le jeu de puissance du Tricolore en panne sèche

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/le-jeu-de-puissance-du-tricolore-en-panne-seche-100552.html


(98,5 Sports) - Face aux Leafs, les unités spéciales du Tricolore ont été défaillantes. En plus d'accorder un but en désavantage numérique, l'attaque massive du Canadien a été blanchie en cinq occasions.
Écoutez plus haut les commentaires de Jacques Martin, après la rencontre.

La panne sèche du jeu de puissance du Canadien s'est poursuivie lors de cette rencontre inaugurale. L'an dernier, au cours des six derniers matchs à l'étranger, le Tricolore n'avait marqué qu'un seul but en 19 tentatives. Jeudi soir face aux Leafs, les deux vagues d'attaque massive du Tricolore n'ont pas su déjouer le gardien James Reimer.

Comme cela avait été le cas lors du dernier match préparatoire, le joueur de centre Tomas Plekanec s'est retrouvé à la pointe, à la droite de P.K. Subban, sur le jeu de puissance du Canadien. Appelé à commenter les chances de son équipe en avantage numérique, Plekanec a longtemps hésité avant de répondre à la question avant de rire nerveusement...

«C'est difficile à juger, il y a plein de choses que nous aurions pu faire mieux. Se placer de façon plus rapide, lancer plus rapidement au filet. Je crois que nous avons eu de bons lancers, mais on n'a pas capitalisé et ça nous a coûté (la victoire).»

Selon l'entraîneur-chef Jacques Martin, sa troupe a fait preuve de trop d'individualisme, autant à forces égales qu'en avantage numérique.

«On n'a pas déplacé la rondelle assez rapidement. Trop d'hésitations et aussi trop de jeux à un contre un. En première période, on a eu un jeu simple, on avait beaucoup de support pour le porteur de la rondelle, on a attaqué le filet, on a mis des rondelles au filet. En deuxième, on a essayé de jouer individuellement, puis ça porté fruit aux Leafs», a déclaré Martin qui a tenté au cours de la rencontre de changer le momentum en changeant notamment ses lignes d'attaque, mais en vain.