vendredi 7 octobre 2011

Burke donnerait les 3 M$ à Turris les yeux fermés

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3339:burke-donnerait-les-3-m$-à-turris-les-yeux-fermés&Itemid=18



Jeudi, 06 Octobre 2011
Par HOCKEY30.com
- Kule Turris ne veut pas mettre de l'eau dans son vin et exige toujours 3 M$ par saison au minimum. Les Leafs restent attentifs.
- Brian Burke serait prêt à donner 3 M$ annuellement à Turris les yeux fermés. On raconte même qu'il serait prêt à monter cette offre.
- Le DG des Coyotes, Don Maloney, est un homme de principe. Pour l'instant, cela ne lui dérange pas de faire languir la princesse Turris. Il ne laissera pas les caprice d'un jeune homme lui dicter comment agir.
- Mais Maloney pourrait bien finir par perdre patience. Et ce jour-là, Brian Burke sera toujours présent dans le portrait.
- Toutefois, Maloney le répète: son attaquant n'est pas à échanger.
- Françis Bouillon pourrait revenir au jeu d'ici 2 semaines.
- Le nouveau propriétaire des Blues, Matthew Hulsizer, s'est dit prêt à tout pour faire de son équipe de sérieux prétendants à la Coupe Stanley.
- Comme prévu, Jason Pominville a été nommé capitaine des Sabres de Buffalo, tout comme Parise au New Jersey.
- Jeff Woywitka a été réclamé par les Rangers de New-York. Parions que Pierre Gauthier s'en fout un peu.
- Marty Turco se dit toujours confiant de voir une équipe l'approcher. Optimisme ou naïveté?
Un grand jour pour Pacioretty
La Presse Canadienne: TORONTO - Max Pacioretty ne regardera plus jamais les patinoires de la même façon.
À quelques heures de renouer officiellement avec la compétition de la LNH, jeudi matin, l'ailier du Canadien a porté son attention vers les nouvelles baies vitrées incurvées qu'on a installées près des bancs des joueurs au Centre Air Canada.
Les améliorations ont été apportées dans les 30 amphithéâtres de la LNH à la suite de l'accident que Pacioretty a subi, le 8 mars, quand le géant Zdeno Chara l'a projeté contre une tige métallique coussinée de la baie vitrée située près du banc des Bruins de Boston, au Centre Bell.
Pacioretty a été victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture à une vertèbre du cou.
«Il y a encore un diviseur et le risque d'être victime d'un coup vicieux est toujours existant, a relevé Pacioretty, après la séance d'entraînement matinale du CH. Je vais juste être plus conscient de mon environnement. On a fait du bon travail afin de rendre l'endroit plus sécuritaire, mais il demeure à risque en raison de la présence des bancs des joueurs.
«C'est un pas dans la bonne voie, mais je devrai être prudent et toujours savoir où je me trouve sur la glace.»
Le Tricolore voit Pacioretty comme un rouage important de l'équipe cette saison.
Il amorcerait la saison aux côtés des vétérans Scott Gomez et Brian Gionta — un trio qui a connu beaucoup de succès, la saison dernière. L'Américain âgé de 23 ans a totalisé 19 points (12-7) en 26 matchs à leurs côtés, contribuant sept buts en jeu de puissance.
«C'est un morceau important du trio, a affirmé l'entraîneur Jacques Martin. Il possède la vitesse pour contourner les défenseurs ou foncer vers le filet sans nécessairement être en possession de la rondelle, et il a un très bon lancer. Il affiche de l'assurance et il joue avec confiance depuis qu'il est de retour.»
Plusieurs observateurs ont émis des doutes quant à la capacité de Pacioretty de redevenir l'attaquant de puissance qu'il était, ou presque, au moment de tomber au combat. Le choix de premier tour du Canadien en 2007 veut faire ravaler leurs paroles à tous ces gens.
«C'est une source de motivation additionnelle, a-t-il admis. Mon objectif est de pouvoir dire, avec le recul, que cet incident a fait de moi un meilleur joueur. Ce sont les valeurs qu'on m'a inculquées, sans doute. C'est assurément une bonne motivation à avoir. J'ai eu un superbe été et je me suis bien senti dans les matchs hors-concours. Je suis prêt à élever mon niveau de jeu d'un cran en saison régulière.»
Pacioretty, qui a convolé en justes noces avec la soeur de Maxim Afinogenov au cours de l'été, a obtenu deux buts en quatre rencontres préparatoires.
Il revient de loin, compte tenu qu'il n'avait même pas mérité de poste dans l'équipe, il y a exactement un an, à l'ouverture de la saison.
Il entame jeudi sa première saison complète dans la LNH et il a en tête d'éclipser les sommets de 14 buts et de 24 points qu'il a réalisés en 37 matchs, la saison dernière.
«Côté performance, je veux être à la hauteur le plus possible, a conclu Pacioretty. Je n'ai pas réellement établi d'objectifs personnels à atteindre. Je veux aider l'équipe à gagner des matchs et je sais que, pour ce faire, je dois marquer des buts. J'espère bien remplir le filet cette saison.»