http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/campoli-blesse-gauthier-tend-une-perche-100631.html
(98,5 Sports) - Alors le défenseur Chris Campoli ignore la durée de son absence, après s'être blessé à une jambe jeudi soir face aux Leafs de Toronto, le directeur général du Tricolore n'a pas mis de temps pour aller chercher du renfort.
Après avoir passé un peu plus de 11 minutes sur la glace du Air Canada Center à son premier match avec l'équipe, Campoli a dû retraiter au vestiaire à mi-chemin en deuxième période.
Acquis la semaine dernière, l'arrière de 27 ans aurait subi des examens aujourd'hui, mais Jacques Martin s'est contenté de dire que Campoli était blessé au bas du corps.
C'est Alexei Emelin qui a reçu le mandat de le remplacer dans l'alignement aux côtés de Josh Gorges. L'entraîneur-chef du Tricolore estime que le joueur russe a acquis de l'expérience dans la KHL et que le temps est maintenant venu de lui donner une chance de se faire valoir.
Un inconnu en renfort
Après la perte de Jeff Woywitka au ballotage (Rangers), le Canadien a décidé d'ajouter un défenseur à sa brigade pour pallier la perte de Campoli en mettant sous contrat le défenseur et joueur autonome Joe Callahan pour la saison 2011-2012 (contrat à deux volets). Cependant, Callahan doit préalablement passer par le ballottage et si aucune équipe ne le réclame d'ici samedi midi, il rejoindra les Bulldogs de Hamilton.
En 2010-2011, Callahan a récolté une aide en 27 matchs avec les Panthers de la Floride.
Âgé de 28 ans, Callahan a participé à 46 matchs en saison régulière en carrière dans la LNH avec les Islanders de New York, les Sharks de San Jose et les Panthers. Il a obtenu quatre aides, maintenu un différentiel de +5 et purgé 16 minutes de pénalité.
Originaire de Brockton, au Massachusetts, le défenseur de 6'3'' et 210 lb a été sélectionné en troisième ronde, 70e au total par les Coyotes de Phoenix lors du repêchage amateur de la LNH en 2002. Il s'est joint aux Panthers à titre de joueur autonome le 3 août 2010.
Plus de détails à venir...