vendredi 7 octobre 2011

Les Bruins échappent la première

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/10/20111006-223808.html


BOSTON - Les Bruins de Boston ont mal amorcé la défense de leur titre de champions de la coupe Stanley, subissant une défaite de 2-1 face aux Flyers de Philadelphie, jeudi.
Les Bruins ont pourtant été les premiers à s’inscrire au pointage. Brad Marchand a marqué le premier but de l’année dans la LNH lors d’un avantage numérique à mi-chemin en première période. Fait intéressant, Marchand avait aussi obtenu le dernier but de la dernière campagne, lors du septième match de la finale de la Coupe Stanley.
Les Flyers ont créé l’égalité avec moins d’une minute à faire au premier engagement. Claude Giroux a trouvé le fond du filet en supériorité numérique, sur des passes de Chris Pronger et Jaromir Jagr.
Jakub Voracek a procuré le but vainqueur aux Flyers quelques instants plus tard, alors qu’il ne restait que trois secondes au premier vingt. Le reste du match a été l’affaire des gardiens de but.
Le nouveau venu des Flyers, Ilya Bryzgalov, n’a cédé qu’une fois sur 23 lancers. Son vis-à-vis Tim Thomas a donné deux buts sur 29 tirs.