Pierre Ladouceur La Presse |
Voici mon bulletin des joueurs du Canadien pour le match du jeudi 6 octobre contre les Maple Leafs de Toronto.
Jaroslav Spacek: 6,8 - Soirée de travail honnête au sein du troisième duo d'arrière. Une présence réassurante pour le jeune Diaz.
Scott Gomez: 6,5 - Parmi le quatuor qu a perdu la rondelle sur le premier but. Il a travaillé sans pour autant produire offensivement.
Michael Cammalleri: 6,9 - Ironiquement, il a connu ses meilleurs moments en désavantage. Il a joué en périphérie en attaque.
Tomas Plekanec: 7,8 - Excellent en désavantage. L'attaquant le plus employé. Il a pivoté le meilleur trio en première période.
Chris Campoli: 6,6 - Soirée de travail écourté par une blessure lors d'une chute devant son filet. Il aime se porter en attaque.
Brian Gionta: 6,8 - Pris derrière le filet des Leafs sur le premier but alors que quatre joueurs du CH ont perdu la bataille à la rondelle.
Josh Gorges: 7,0 - Il est efficace avec et sans la rondelle dans sa zone. Il était du trio employé à court de deux hommes.
Travis Moen: 6,3 - Sur un quatrième trio, leurs efforts ont valu un jeu de puissance en première période.
Andrei Kostitsyn: 6,5 - Une bonne période, une période de sommeil et un léger soubresaut en troisième période.
David Desharnais: 6,9 - Il a provoqué des choses en première, il a contribué en désavantage, mais il devra s'améliorer sur les mises en jeu.
Mathieu Darche: 6,8 - Du travail honnête à cause de son intensité, mais un talent restreint au niveau vitesse et maniement.
Raphaël Diaz: 6,6 - Une bonne première passe, mais il a été vulnérable sur certains un contre un. Peut-être un brin de nervosité
Andreas Engqvist: 6,2 - Faible dans les mises en jeu, peu imaginatif en attaque. Il commet peu d'erreur en défensive.
Max Pacioretty: 6,8 - Il a lancé beaucoup, mais il a limité à une véritable chance de marquer. Il a commis quelques revirements.
Yannick Weber: 6,1 - Un arrière employé en attaque, il a dépanné après la blessure à Campoli. Pas facile de se promener ainsi.
Erik Cole: 6,6 - Ce n'est pas le premier match qu'il souhaitait avec le CH. Il n'a pas été une menace en attaque.
Hal Gill: 7,1 - Avec un recul de deux buts, il n'a plus joué, mais son travail en désavantage était excellent surtout à 5 contre 3.
P.K. Subban: 6,5 - Hors position sur le premier but. Revirement sur le deuxième but. Il porte le bonnet d'âne.
Carey Price: 7,2 - En chômage en première, il a gardé son équipe dans la lutte en période médiane avec son positionnement.
Peter Budaj: 0,0 - Il a été le gardien de réserve.