vendredi 7 octobre 2011

LNH | Hurricanes de la Caroline - Amère déception pour Samson

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/10/20111006-155535.html


MONTRÉAL – Après avoir complété la dernière campagne avec les Hurricanes de la Caroline, l’attaquant québécois Jérôme Samson est de retour dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Checkers de Charlotte.
«C’est une claque sur la gueule, a déclaré Jérôme Samson lorsque joint par l’Agence QMI. Je suis très déçu de la façon dont les choses se déroulent présentement. Malgré la déception, je n’ai pas trop le choix de m’y faire.»
Il croit qu’il a connu un bon camp d’entraînement, du moins assez pour demeurer avec les Hurricanes. «Ma rétrogradation m’a un peu surpris, a avoué Samson. Je vais devoir faire ce que j’ai fait lors des deux dernières saisons, soit de connaître du succès dans la LAH avant d’obtenir ma chance dans la LNH par la suite.»
Celui qui écoule sa dernière année de contrat dans l’organisation des Hurricanes ne sait pas ce que l’avenir lui réserve. Toutefois, il commence à s’impatienter. «Je vais devoir discuter de mes options avec mon agent», a-t-il simplement répondu.
L’an dernier, il a disputé les 53 premiers matchs de la saison avec les Checkers de Charlotte durant lesquels il avait amassé 54 points avant de recevoir un coup de fil des Hurricanes. Il avait récolté deux aides en 23 rencontres avec le grand club.
En pays de connaissance
Samson ne sera pas trop dépaysé avec les Checkers, car ces derniers ont quatre autres Québécois dans leurs rangs.
Il y a les attaquants Nicolas Blanchard, Matthew Pistilli et Cedric McNicoll ainsi que le vétéran défenseur Mathieu Roy. D’ailleurs, Blanchard a été nommé au poste d’adjoint au capitaine Brett Sutter, cette semaine. L’an dernier, il tenait le même rôle avec les Checkers.