http://lematch.tvanouvelles.ca/
Les policiers enfilaient pour leur part leur équipement antiémeute et se préparaient à mater les vandales, vers 23 h 45, heure de l’est. Dans un premier temps, ils ont tenté de convaincre les gens de se disperser. Certains ont obtempéré, mais une bonne part d’entre eux ne voulaient rien savoir de rentrer à la maison.
Plusieurs curieux restaient aussi sur place, espérant voir la suite des choses. Il faut dire que le soleil n’était pas encore couché, sur la côte ouest. La soirée était encore jeune. Clairement, plusieurs s’éclataient.
Certains casseurs tentaient apparemment d’incendier d’autres véhicules, dont une voiture de police. Plusieurs chandails des Canucks y sont aussi passés.
Dès que la sirène a signalé la fin du match, des amateurs de hockey déçus se sont mis à lancer des bouteilles et des canettes sur les écrans géants installés sur les rues Georgia et Hamilton.
Un partisan des Canucks a raconté qu’un individu portant un chandail des Bruins s’était tourné vers lui et l’avait frappé au visage.
Plusieurs casseurs ont notamment renversé une voiture, arraché ses pare-chocs et ses portières, et sauté dessus, avant d’y mettre le feu.
Certains individus ont tenté d’intimider des journalistes. D’autres cherchaient au contraire à se montrer devant les caméras.